Mission

Accompagnement et musiques actuelles

L’accompagnement, au sein du FAR, revêt une importance particulière et opère en transversalité tant dans les esthétiques que dans les missions constitutives de la structure. Il concerne les acteurs évoluant dans le domaine des musiques amplifiées, du jazz et des musiques improvisées, des  musiques traditionnelles et du monde et des pratiques vocales.

Par « accompagnement », Le FAR entend participer à la structuration et la professionnalisation des porteurs de projets et acteurs musicaux du territoire régional, qu’ils soient artistes, développeurs, diffuseurs, réseaux professionnels, etc.
Valoriser les initiatives régionales, soutenir et promouvoir les projets artistiques forts, mettre en réseau les acteurs, construire des projets communs sont autant de missions auxquelles Le FAR est déjà attaché.

Le pôle accompagnement du FAR est un outil en phase avec les initiatives artistiques et culturelles de notre région. L’objectif est de faciliter, par la mise en œuvre de moyens adaptés (conseil, actions de promotion et valorisation, formation, coaching, ressource, etc.), le développement et la structuration du secteur musical régional. Le développement de ces missions passe par la coordination de dispositifs régionaux mais aussi par la mise en œuvre d’actions propres au positionnement de notre structure.

Dispositifs régionaux

En savoir plus

Dispositifs FAR

En savoir plus

Coordination Réseau

En savoir plus

Partager