Appel à projets

Estampille "Musiques actuelles et variétés - Normandie 2017"
Partager
Actu publiée le 17/07/2017
Dispositif
Un nouveau fonds pour les musiques actuelles en Normandie

Dans le cadre du fonds commun CNV Région Normandie Département de l’Orne Ministère de la culture (DRAC Normandie), L'Etat (MC - DRAC Normandie), la Région Normandie, le Département de l’Orne et le Centre National de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) ont souhaité engager un travail commun dans le but de faire converger leurs actions et leurs financements et proposent un appel à projet en 2017 afin d’aider au développement stratégique des entreprises de production des musiques actuelles et des variétés.

Bénéficiaires :  

Les entreprises de production installées en Normandie :

  • L’appel à projet concerne les structures dont l’activité principale est la production et le développement d’artistes. 
  • Elle est dirigée/coordonnée par un professionnel qui élabore la politique artistique et le développement stratégique de la structure. 
  • Le demandeur est un entrepreneur de spectacles détenteur de la ou des licences dont les activités faisant l’objet de la demande imposent la détention. 
  • Le siège social de la structure de production est situé en Normandie et son activité se développe à minima/pour partie sur le territoire normand. 
  • La structure doit être affiliée au CNV sans condition d'ancienneté 
  • La structure doit être à jour de ses obligations professionnelles, y compris le paiement de la taxe sur les spectacles le cas échéant.

 

Les demandes seront instruites par un comité de programmation réunissant la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de l’Orne et le CNV et feront l’objet d'une aide unique du CNV, gestionnaire du fonds commun.