Appel à projets de résidences d'artistes

Four à chaux de Regnéville-sur-Mer
Partager
Actu publiée le 12/09/2017
Appel à candidature
Centre de création en résidence d’artistes aux Fours à Chaux de Regnéville-sur-Mer

Afin de répondre au mieux au besoin de lieux de travail pour le spectacle vivant et les arts visuels, de favoriser la création artistique et littéraire et les collaborations entre professionnels, le Conseil départemental de la Manche s’est doté d’un centre de création en résidence aux fours à chaux de Regnéville-sur-Mer, dans le havre de la Sienne.

Les projets peuvent émaner de tous les artistes quelque-soient les thématiques, les disciplines exercées (arts visuels, écriture, théâtre, danse, musique, arts du cirque, arts de la rue...).  Le centre de résidence peut accueillir des artistes de toutes origines, dès lors qu’un lien, une diffusion, un soutien, un point de contact est établi avec un partenaire culturel de la Manche ou de la Normandie.

D’un point de vue pratique, le conseil départemental met à disposition le centre de résidence avec des espaces de travail, plusieurs chambres pour l’hébergement et prend en charge les repas sur site. Les résidences peuvent durer d’une à six semaines. Les projets peuvent être accompagnés dès l’amorce des étapes de recherche et d’écriture. 

 

Les candidatures seront sélectionnés par un jury. Les projets doivent être retournés pour le 15 septembre prochain.