Morceaux choisis

Image du cassette audio avec l'inscription « 14 - 27 - 50 - 61 - 76 »
Partager
Actu publiée le 14/04/2017
Sorties de disques
Musiques de normands

Focus sur les récentes productions musicales d'artistes régionaux. Une manière de se tenir informé des nouveautés à écouter. Un fil d'actualités que nous vous invitons à croiser avec la Music-box et la Sonothèque...

Samba de la muerte - OK ! (EP)

Couverture de l'EP « OK ! » de Samba de la muerte

Compilation d’un nouveau titre inédit du producteur français Adrien Leprêtre aka Samba De La Muerte et de quatre remixes, de son premier album « COLORS », fraichement sortis des mains de ceux qui l’inspirent : Larry Gus, Superpoze, Faroe et NUMéROBé.
Le morceau original « OK ! » est un savant mélange de musique house, african beat et de cuivres endiablés, définitivement fait pour le club et la danse !

 

Web Musicbox Sonothèque

 

Fred Atome - My mind never sleeps (EP)

Couverture de l'EP « My mind never sleeps » de Fred Atome

Cet EP révèle l'énergie et la tension folk blues que Fred Atome peut envoyer en live. Seul en scène, avec l'aide de son looper, l'artiste chante, joue de la guitare et des percussions. Les cinq titres, qui composent cet EP autoproduit, sont enregistrés en partie à la maison, en partie en studio avec la participation de Sophie (Pan d) et Fredo Solos.
Artwork par Alex Noid, d'après les visuels de Bea Gilot et Poup. Enregistrement et mix par Alex Noid / Fredo Solos / Adrien (Pan d) et Fred Atome.

 

Web Musicbox Sonothèque

 

Sève Duo - L'hôtel des chimères (album)

Couverture de l'album « L'hôtel des chimères » de Sève Duo

L'univers indé voix, violoncelle et loopstation de Sève Duo se dévoile dans cet intense deuxième opus. La clé des songes flotte autour de nous et des forêts tandis que du violoncelle démoniaque s'envolent le cœur et ses mystères chatoyants, doux et parfois cruels. Album autoproduit avec le soutien du Pôle Chanson, repéré par FrancoFans.

 

Musicbox Sonothèque

 

Headcharger - Hexagram (album)

Couverture de l'album « Hexagram » d'Headcharger

Les caennais proposent un heavy rock mordant qui ose s'aventurer en terrain nouveau. Une grande attention est portée au son, aux compositions et au visuel de la pochette. Les textes des onze titres racontent des histoires complexes sur la double personnalité, la séparation, la manipulation, le conflit, la présence d'un être disparu... Le groupe prend le risque maîtrisé de jouer cette dualité en associant mélodie et puissance.
Sortie chez Verycords/Warner Music.

 

Web Sonothèque

 

Daprinski - Chorégraphies de l'ordinaire (album)

Couverture de l'album « Chorégraphies de l'ordinaire » de Daprinski

Daprinski sort le grand jeu : une collection de chansons en forme de bande originale et de fresque contemporaine. Ce premier album parle d'existences en apparence banales, du quotidien. Le temps qui passe, les écarts de conduite, les accidents, les rencontres, les événements petits ou grands, composent nos vies extraordinaires, célébrées ici en musique. À l'image des artistes qu'il admire (Gainsbourg, Hazlewood...) il est accompagné sur plusieurs titres en duo par la jeune chanteuse Shan Jiang dans le rôle jadis tenu par Anna Karina ou Jeanne Moreau.

 

Web