Tremplin Région Normandie

Photo du public durant la « Fête de la musique » au parc d'Ornano
Partager
Actu publiée le 16/02/2017
Appel à candidatures
Pour les 15-25 ans

Dans le cadre de sa politique en faveur de la valorisation des musiques actuelles, la Région Normandie organise un tremplin musical pour les 15-25 ans, en partenariat avec Le FAR et RMAN. Les deux groupes lauréats joueront à l’occasion de la « Fête de la musique », le 21 juin 2017, dans le parc de l’Abbaye-aux-Dames de Caen.

Conditions d'inscription

Le tremplin est ouvert aux groupes, artistes musiciens ou projet « solo » répondant aux critères suivants :

  • Avoir entre 15 et 25 ans, le jour du dépôt du dossier d’inscription pour l’ensemble des membres
  • La majorité des membres du groupe doit être domicilié en Normandie
  • Être amateur ou dans une démarche de professionnalisation
  • Ne pas être ou avoir été bénéficiaire d’un des dispositifs d’accompagnement régional suivant : dispositif « Booster », parrainage SMACs, « Comité d’aide aux groupes »
  • Être en capacité de jouer pendant au moins trente minutes
  • Proposer des compositions originales (pas de reprise)
  • Disposer d'un support audio et/ou vidéo

Calendrier du tremplin

Les dossiers de candidature sont à transmettre au plus tard le mercredi 8 mars 2017 à 18h00.
Le jury retiendra six groupes pour les sélections (audition) qui auront lieu le vendredi 31 mars à l’auditorium de l’Abbaye-aux-Dames. Chaque groupe jouera pendant vingt minutes ses compositions originales devant un jury de professionnels et un public invité.
Le verdict du jury sera transmis le 3 avril.

Les lauréats

Outre la programmation à la « Fête de la musique », les lauréats se verront remettre un bon d’achat de 1000 € pour le premier prix et 600 € pour le second prix pour l’acquisition de matériel de musique.
Le FAR, partenaire de l'événement, offre un accompagnement des deux groupes vainqueurs par une séance de coaching vocal adaptée à leurs besoins et projets artistiques. 

Pour la douzième édition de la « Fête de la musique » dans le parc d’Ornano, la Région fera, comme chaque année, la part belle aux artistes normands.
Musique pour tous les goûts, ambiance familiale bon enfant, restauration sur place... l’événement attire chaque années plus de 10000 visiteurs en moyenne sur la journée.

Modalités d'inscription

L'inscription est gratuite. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne et envoyer les pièces suivantes ou se présenter à l’accueil de la Région (Abbaye-aux-Dames, place Reine Mathilde, Caen) avec le dossier complet.

Pièces à joindre ou liens à transmettre :