5 à 7 avec l'URSSAF

Boussole qui indique la direction du "5 à 7"

Infos pratiques
Le jeudi 29 juin 2017
De 17h00 à 19h00
Au Quai des Arts
Argentan (61)

 

Dispositif
5 à 7

Accessibilite
Pictogramme Handicap visuelHandicap
visuel
Pictogramme Handicap moteur légerHandicap
moteur léger
Pictogramme Handicap moteurHandicap
moteur
Partager
Temps d'information

Les projets d’action culturelle sont organisés pour sensibiliser les publics aux pratiques artistiques. Il se sont développés depuis plusieurs années en direction de tous les publics. Si les conventions et protocoles interministériels (ex.: Culture-Santé, Culture/Justice…) sont clairs sur les objectifs et la finalité de l’action, les structures qui embauchent les musiciens sont parfois incertaines dans la manière de les déclarer (régime général, intermittence ?).

Vous êtes :

  • Commanditaires : lieux d'accueil d'actions culturelles  (lieux de diffusion publics ou privés, programmateurs, écoles de musique, bibliothèques, médiathèques, relais culturels, centres hospitaliers…)
  • Salariés (artistes musiciens, pédagogues, conférenciers, micro-entrepreneurs...)

Vous souhaitez rédiger des déclarations précises, sans risquer d’être dans l’inconfort et l’incertitude, voire la non conformité.

Le FAR organise un temps d’information afin d’éclaircir ces questions sur la nature de l'emploi, le salariat et le mode de rémunération dans ce domaine. L'agence musicale régionale invite Joël LE GOFF, Chargé des relations partenaires à l'URSSAF Basse-Normandie, à préciser le cadre salarial à et répondre à vos questions.