Tallisker

Photo de Tallisker dans un costume de perles et dentelle

Structure
Les Tontons Tourneurs

Contact
Mélisande Éléonore

Tél.
06 52 90 03 99

Courriel
talliskermusic@gmail.com

Web

Icone site web   Icone SoundCloud   Icone Facebook   Icone Bandcamp   Icone Twitter

Crédits photo
© Kevin German

Partager
Electro / Néofolk

Derrière Tallisker se cache une jeune multi-instrumentiste rouennaise, Éléonore Mélisande, qui pilote ce projet solo depuis 2013. L’esthétique baroque marque fortement son travail : sensations de mouvement, d’expansion, d’ostentation, d’hyperémotivité, de tragédie et de tensions sont au centre de son identité musicale. Son univers mystique, hypersensible et intériorisé peut rappeler Björk ou Fever Ray, tandis que la densité des arrangements, l’amour des montées aériennes et l’assaut de nappes massives la rapprochent du post-rock de Sigur Rós ou de la néofolk de Woodkid. Du reste, un goût prononcé pour les subbass féroces et les sections rythmiques très brutes placent les cultures trap, techno et rave comme influences majeures.
Violoncelliste et guitariste de formation, elle emmène son bagage classique et folk vers des formes plus contemporaines : DJ, songwriter, productrice et performer à plein-temps, Tallisker défend aujourd’hui des esthétiques électronique, post-folk et rave. Lauréate « Inrocks Lab » (2014), lauréate « Booster » (2015), geek nomade et investie dans de multiples réseaux artistiques et activistes, elle est rapidement identifiée pour son univers introspectif et cosmique. La rencontre avec le producteur trap/electro Sun Jun sera déterminante : c’est ensemble qu’ils réaliseront son premier EP, « Implosion », sorti en janvier 2015, qui ouvrira sur de nombreuses dates à travers la France. Tallisker livre une véritable performance sur scène, entourée de ses machines et de ses instruments à cordes, bulle de bois et d’acier fragile et déconcertante, à mi-chemin entre innocence et provocation.
Entre deux concerts, elle continue d’absorber, d’écrire ou de remixer de la nouvelle matière. « Heliotrop », deuxième EP plus frondeur, est sorti en novembre 2016.

Tallisker est soutenue par le 106, la région Normandie, Les Tontons Tourneurs et Yum Yum Records, label indépendant et collaboratif de DJs, producteurs et songwriters DIY.

 

Focus du moment...

Le nouveau clip de Tallisker paraîtra dans le courant du mois de juin pour la chanson Cirrus. Tallisker fait partie des 3 lauréats du Firestone Music Talents dont la finale se déroulera le 15 juin à Paris. Elle sera en concert à l'historial Jeanne d'Arc à Rouen le 21 Juin avec Kelly Pavan (ami et ex-parraîné du 106) pour une soirée électro/techno.