Sortie de La Cargaison 2014

Visuel de la jaquette de la compilation (poste radio avec une multitude de cônes symbolisant du son)
Partager
Actu publiée le 10/06/2014
Partenariat
Les artistes régionaux en valeur

La Cargaison est une compilation réalisée chaque année par le Cargö pour valoriser les artistes accompagnés par la Smac caennaise mais également les autres groupes de la scène régionale dont les projets artistiques ne laissent pas indifférents.

Parmi les groupes présents sur la Cargaison 2014, treize d’entre eux ont été soutenus dans le cadre du « Comité d'aide aux groupes musiques actuelles », au titre de l'émergence ou du développement de carrière.
En effet, en 2013, le « Comité d’aide aux groupes musiques actuelles » a souhaité développer son dispositif en proposant une aide à l’émergence. Cette nouvelle possibilité de soutien favorise la promotion et la structuration de la scène régionale en permettant le repérage de nouveaux artistes dont les projets sont dans une phase initiale de développement.

Le « Comité d’aide aux groupes » est coordonné par Le FAR et financé par la Région Basse-Normandie, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les Conseils généraux de La Manche, de l’Orne et du Calvados.