La diversité culturelle dans le spectacle vivant

Partager
Actu publiée le 12/09/2018
Séminaire
A l'écoute du monde

A l’heure de la mondialisation et de l’accélération des échanges culturels, la diversité des expressions artistiques, leurs hybridations, l’effervescence des mélanges esthétiques, sont autant de paradigmes que tout programmateur culturel peut intégrer dans son projet artistique.
 

L’objectif de cette journée, organisée le 18 octobre 2018, au Conseil départemental de la Manche, est de partager une réflexion sur la diversité culturelle dans le spectacle vivant, aussi bien dans la programmation que dans la relation à des publics diversifiés, reflet de notre société contemporaine.

En effet, la diversité est au coeur des politiques publiques. A l'occasion de ce séminaire, différents témoignages seront proposés, tant pour les secteurs de la musique que de la danse et du théâtre, afin de fournir des outils concrets aux professionnels.

A l'écoute du monde est un événement, co-organisé par la Drac de Normandie, le Département de la Manche et le FAR - agence musicale régionale, est une invitation à écouter le monde.

Pour connaitre le programme complet de cette journée : télecharger le document en pdf.
 

+ d'infos sur la présence du FAR