Morceaux choisis

Image du cassette audio avec l'inscription « 14 - 27 - 50 - 61 - 76 »
Partager
Actu publiée le 04/07/2018
Sélection printanière
Musiques de normands

Focus sur quelques récentes productions musicales d'artistes régionaux. Une manière de les avoir à vos côtés cet été.
Un fil d'actualités que nous vous invitons à croiser avec la Music-box et la Sonothèque...

Embrasse-moi - J'ai un plan (Album)

 

Embrasse Moi est une odyssée amoureuse et se reconnaît dans une pop française libre, remplie de douceurs poétiques.
Produit et composé par Antoine Simoni (basse / Cannibale), écrit sous la plume d'Emmanuelle Hadjadj (chant), ce 1er album est une succession d'expérimentations musicales, en français et en anglais où l'on se laisse envahir par l'épileptique "J'ai un plan", le très disco "Club" ou le léger "Pain" en introduction d’album. Le groupe devient quatuor sur scène avec Annie Langlois (guitare / Grand Parc) et André Pasquet (batterie / Agammenonz / The World) pour faire vivre ces 7 premières chansons d’amour.

  

 

Maison Bougainville - Haliotropisme (Album)

 

« Haliotropisme » s’inspire fortement de notre littoral seinomarin tout en le sublimant. Le but du projet est de capturer l’atmosphère si particulière de ce bord de mer en y mêlant des souvenirs quelquefois nostalgiques. Composé de 8 titres, « Haliotropisme » révèle aussi bien des sonorités dansantes que personnelles…

    

 

Little Bob Blues Bastard - New Day Coming

 

Litlle Bob, musicalement, n'arrête pas d'évoluer tout en restant fidèle, voire intransigeant, à un rock pur et profondément ancré dans le blues. Il réunit autour de lui des musiciens français, tous excellents et venus d'horizons différents (rock, blues et jazz). Cela donne un groupe original et efficace qui dégage une énergie tribale, une émotion pure et qui balance les rocks les plus torrides sans s'interdire les ballades poignantes. New Day Coming est paru chez Verycords.

  

 

Platanes - Platanes (EP)

 

Après Tokyo/Overtones et Adieu Papillon, Sébastien s’associe à Clémence, bassiste du Funky Club de Rouen, de Lady Arlette et de Matthieu pour former le trio Platanes. Ancré en terres normandes depuis l’été 2017, Platanes cultive avec délicatesse un répertoire entre indie-pop et  électro, sur un territoire situé entre Sarah Records et Morr Music

    

 

Samba de la muerte - Les passagers (EP)

 

Inspiré par un voyage en Iran, Les Passagers EP sonne comme la bande son d’un road trip en plein coeur de l’ancienne Perse. Conçus comme une suite, les deux titres s’enchaînent et nous transportent grâce à leurs mélodies aériennes étayées par les claviers et la voix du chanteur anglais Will Samson [Talitres], les rythmes transcendants et la justesse des harmonies.
À la fois planant et fiévreux, ce nouvel EP de Samba De La Muerte, qui paraît sur son nouveau label Collectif Toujours, est une ode à la danse, à l’amour et à l’espérance.

  

 

Vanessa Simon Catelin, Les persifleurs, Anne des Prairies - Le Grain (Livre CD - Conte musical)

 

Entre les chansons et musiques des Persifleurs, la Contelière tisse et brode, une histoire à la plume…
Le grain. C’est un conte d’aujourd’hui, dans la tradition des contes de randonnée. C’est un voyage initiatique : on y parle de quête du bonheur, de liberté, de création, de chemin possible pour demain.

 

Veni Vidi Canto (Album)

 

L’ensemble vocal a capella Veni Vidi Canto, né en 2004 à Caen, vient d'enregistrer son 1er album dans lequel se retrouvent toutes les inspirations du groupe (chants traditionnels, musiques contemporaines et actuelles, reprises de grands standards de la musique pop-rock...).

 

WOOTBALL 2018 - Compilation

 

Une dream team de 11 artistes pop pour/contre la Coupe du monde en Russie. Une compilation composée de 11 inédits signés Xavier Boyer -  Athanase Granson - Summers - Veik - Pastoral Division - Top Montagne (= Trotski Nautique) - Moonjellies - Talma Suns - Tim Keegan - Plage Jeunesse (=Beach Youth) et Sophomore.

  

 

You Said Strange - Salvation Prayer (Album)

 

Originaires de Giverny en Normandie, le fervent quatuor est désormais armé d'un album enregistré à Portland avec Peter G Holmstrom aux manettes. Ce 1er long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour Leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d'entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d'offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route. Ceux qui l'ont déjà croisé ne le regrettent pas.
Salvation Prayer est sorti sur le label anglais Fuzz Club.

  Facebook