Morceaux choisis

Image du cassette audio avec l'inscription « 14 - 27 - 50 - 61 - 76 »
Partager
Actu publiée le 11/09/2018
Sélection de fin d'été
Musiques de normands

L'été n'est pas fini. Focus sur quelques récentes productions musicales d'artistes régionaux.
Un fil d'actualités que nous vous invitons à croiser avec la Music-box et la Sonothèque...

Adélys - Toi (EP)

 

Vibrante et incarnée, Adélys ou une voix qui rassemble autour de ses chansons qui sont des remèdes à la morosité, des élans solaires qui nous réconcilient avec nos vérités premières.
Avec un minimum d’instruments, clavier, basse, batterie, ses textes parlent du désordre humain et urbain qu’elle vous envoie à la face avec un maximum de cœur. Sa voix intrépide, et ses complices rencontrés en Normandie, le bassiste Nicolas Morinot, le batteur Stéphane Norbert dessinent un Monde dont les saveurs World, Jazz et Musiques Urbaines distillent une Pop originale.

 

Follow Birds - Main Street (EP)

 

Follow Birds n'est pas le dernier hymne à l'amour, mais bien l'envol de quatre musiciens vers une forêt électrique et harmonieuse. Follow Birds compose des morceaux oniriques dans un univers propre à découvrir, où les harmonies vocales s'évadent sur des rythmes dansants.

  

 

Grabuge - Ici m'aime (Album)

 

Flirtant avec un rock sans guitare et une musique expérimentale sur laquelle on pourrait presque danser (certainement s'émouvoir), Grabuge mélange instruments classiques et électroniques au service de textes qui racontent avec sincérité une certaine noirceur du monde actuel.
    

 

Helium - Escape And Belong (EP)

 

Premier EP du groupe HELIUM mêlant des influences rock marquées à des touches pop/folk rafraichissantes. À travers leurs textes et leurs mélodies, ils évoquent ce tiraillement universel entre l'envie d'évasion, de lâcher prise, et le besoin de se lier malgré tout à l'autre, de se sentir appartenir.

  

 

Madatome - Nouveau Futur (EP)

 

Si j'ai vécu à toute allure
C'est pour n'jamais me retourner
Sur des regrets, sur des ratures,
Sur des plaies mal cicatrisées.
Dans ma main, la bonne aventure
Me donne des raisons d'espérer.
Alors pour ce nouveau futur
Je vais m'remettre en liberté.

  

 

Without Skin - Worships (Album)

 

Bercés dans le punk rock depuis toujours, Marco, Romain et Gabriel sortent leur premier album, alliant les ingrédients favoris du groupe : une énergie constante, un son puissant, une rage réelle notamment dans des paroles qui dépeignent un monde moderne inquiétant.