Mercredi
12/05
2021
Illustration
Maude Bourgalet stagiaire
Thématique
Portrait

Bienvenue Maude !


Maude Bourgalet est originaire de la région. Elle étudie actuellement la gestion de projets culturels dans le cadre d’un Master Culture et Industries Créatives à Sciences Po Rennes. Son projet professionnel est orienté vers la production dans le domaine des musiques actuelles.
Maude sera présente en stage au sein de l’équipe du FAR du 10 mai au 9 juillet.
Durant cette période, elle viendra en appui à l’équipe sur le suivi des demandes dans le cadre du Contrat de Filière, la préparation des sessions d’immersion pour les groupes lauréats du dispositif Start & Go et contribuera également aux différents supports de communication de la structure. 

 

Quel est ton parcours ?

J’ai fait une terminale littéraire au lycée Millet à Cherbourg avant d’émigrer en Bretagne.
Je fais du violoncelle depuis petite et j’ai longtemps arpenté les couloirs de l’école de musique des Pieux avant de jouer en groupe avec des copains-copines rennais pour le plaisir et le fun. J’étais alors co-présidente de l’association le Bureau des Arts à Sciences Po Rennes avec laquelle on organisait des soirées-concerts, on vendait des places pour les Transmusicales, ou préparait un spectacle trans-artistique… et j’ai pu rédiger quelques articles pour le blog officiel du festival Mythos.
Pendant mon année d’Erasmus en Suède l’année passée, j’ai fait du bénévolat pour le Festival International du Film de Stockholm.
C’est par goût que je me suis orientée dans la gestion de projets culturels dans mes études, et sûrement par sentimentalité que je reviens en Normandie !

 

Qu’est-ce qui t’intéresse dans ce stage ?

De pouvoir aller à la rencontre de tous les acteurs qui permettent la production de musiques actuelles dans la région. Le FAR m’a semblé être au cœur du développement de la filière en Normandie. J’aimerais aussi mieux connaître les dispositifs d’accompagnement des artistes qui existent et leur maillage territorial. 

 

Quelques questions pour nous aider à mieux te connaître !

Tu écoutais quoi à 15 ans ?
A en croire mes favoris Deezer, j’étais plutôt rap : Orelsan, 1995 et Set&Match. Mais je me souviens aussi écouter en boucle l’album de Stromae, et le duo Brigitte.

L’artiste ou le groupe que tu détestes ?
Julien Clerc.

Tu es fan de qui ?
Disiz la Peste ! et en ce moment Lous and The Yakuza en boucle.

Ton festival préféré ?
Le Festival de la mi-année à Flamanville, sans aucun doute.

La salle de concert où tu aimes aller, quand c’est ouvert bien entendu ?
Le Vox à Cherbourg.

Les groupes ou artistes normands que tu affectionnes ?
Alphabet à l’époque, et depuis Lady’Stealer et le trio Sorciers.