Samedi
14/12
2019
Illustration
Portrait dupliqué de Calgary
Thématique
Artistes

Calgary

Sous-titre
Le travail de Calgary réside dans l’auto production et la maîtrise de tous les aspects de la réalisation. Prendre le temps de composer, d’essayer des choses et d’élaborer les ambiances qui constituent les titres.

Arthur Guegan compose, arrange, s’autoproduit et officie dans son studio Octopus’s garden à Evreux (27). Il est également réalisateur et ingénieur du son pour d’autres artistes : Hollydays, Metro Verlaine, Emcee Agora...


C’est lors d’une retraite de plusieurs mois dans une vieille maison de campagne en Normandie, en 2016, qu’il trouve ses marques et donne naissance au projet Calgary. Tirant son nom du nord, Calgary compose des chansons folk/pop et s’inspire d’artistes tels que Bon Iver, Sigur Ros ou encore H-Burns ou Other Lives. Dans ses chansons il aborde des thèmes assez personnels, mais universels, comme la nostalgie de l’enfance, l’amour ou encore la peur de la mort.
En mars 2019 est sorti le 1er EP éponyme du projet. Vieux orgues, synthétiseurs démodés, boites à rythme cheap et guitares acoustiques se mêlent à une production moderne et dans l’air du temps, pour créer un univers folktronica résolument original et novateur.
Elaborant minutieusement la réalisation des titres dans son studio, Arthur Guegan est rejoint par Pierre Cabanes pour affronter la scène. Cet automne sort le clip du titre Greener Grass, qui ouvre l’EP, et dont la réalisation a été confiée à Max Kastelyn. 

 



En savoir plus

calgary.bandcamp.com

www.facebook.com/CalgaryBnd