Mercredi
09/09
2020
Illustration
Bénédicte Le Pennec et David Folliot
Thématique
Divers

Départ de Bénédicte Le Pennec

Sous-titre
Arrivée de David Folliot

Une page se tourne… Beaucoup de beaux souvenirs d’équipe et de moments professionnels partagés. Durant toutes ces années Bénédicte s’est grandement investie dans sa mission et sans doute la plupart des acteurs des musiques actuelles en région lui reconnaitront sa place de « cheville ouvrière incontournable » dans l’accompagnement de la filière.

Après 14 années passées en Normandie, Bénédicte Le Pennec quitte ses fonctions de Cheffe de projet au FAR.
Elle poursuit son chemin dans le secteur musical et pose ses valises à « La Nouvelle Vague » à Saint Malo, en tant que responsable du développement artistique.
Un grand merci à elle pour ce travail accompli avec tant de professionnalisme et de bienveillance !

Bénédicte passe donc la main à David Folliot à partir du 14 septembre !

Qui est David Folliot ?

Natif de Caen, David a grandi en écoutant Radio 666 et TSF 98, puis traîné dans leurs studios. Il se fournissait en K7 chez Alternative Records parce qu’elles étaient moins chères, il a vu ses premiers concerts dans la Salle Georges Brassens (RIP) et au BBC à Hérouville.
Puis il a déménagé sur Lille pour suivre des études de Lettres. Passionné de musique live, il a organisé plusieurs concerts dans des clubs lillois. Décidé à se former pour exercer ce métier, il a suivi la formation de chargé de production à Issoudun. 
Après un stage auprès de France Leduc, David a travaillé plusieurs années avec des associations lilloises, commercialisé des studios de répétitions tenus par un collectif d’artistes, sorti quelques albums pour leur compte, trouvé des partenaires pour les distribuer. Intermittent du spectacle pendant 8 ans, il a travaillé en tant que technicien dans la plupart des salles de l’agglomération lilloise. 
David a organisé et programmé pendant 5 ans un Festival musiques et rue dans les Ardennes pour une collectivité locale (Les Wampas, Bertignac, Brigitte, Alt J, Rocky, JL Murat, Thomas VDB, I'm From Barcelona, notamment). Puis travaillé en tant que Chargé de Production pour plusieurs structures comme la Cave aux Poètes à Roubaix et Ginger Productions à Amiens. 
Jusque ces derniers jours, il travaillait pour A Gauche De La Lune Productions, producteur et tourneur à Lille pour qui il a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration des tournées de Structures, Puppetmastaz, Birth Of Joy, Elephanz, Le Peuple de l’Herbe, H-Burns, Olivier Marguerit et d’autres. 

Pour prendre contact avec David, les coordonnées restent inchangées.
accompagnement@le-far.fr / 02.31.27.88.17