Vendredi
12/03
2021
Illustration
i-portunus
Thématique
Dispositifs

i-portunus

Sous-titre
Mobilité des artistes

Le dispositif i-portunus pour la mobilité des artistes vient d’ouvrir un nouvel appel sectoriel pour la mobilité des professionnels de la culture : Musique 2.

Cet appel concerne : compositeurs, musiciens et chanteurs, de préférence dans les genres de musique classique, jazz et musiques traditionnelles.

Le dispositif i-portunus vise à soutenir la mobilité des artistes et professionnels de la culture. Malgré le contexte de crise sanitaire actuelle, le dispositif est maintenu pour soutenir la mobilité où et quand cela est possible, vers les pays Europe Créative (Etats membres UE + Norvège, Islande, Albanie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro, République de Macédoine du Nord, République de Serbie et Tunisie).

Modalités

Mobilité entre le 16 juillet et le 30 novembre 2021 (si les conditions le permettent)
Durée : entre 7 et 60 jours.
Subvention maximale par personne : 3 000 €

Les demandes devront être justifiées par un objectif spécifique bien défini, tel que la collaboration internationale, le développement professionnel ou la création. Le soutien financier prendra la forme d’un montant fixe pour le transport et les indemnités journalières, établi au cas par cas selon la durée de la mobilité et le pays de destination.

Comment candidater

S’inscrire sur le site : my.i-portunus.eu et rendez-vous sur la page du l’appel pour la musique 2

Il vous est demandé (en anglais) :
•    les informations suivantes : 
Informations personnelles
Éducation
Expérience professionnelle
Détails pratiques concernant votre mobilité (dates, destination, mode de transport)
Informations sur votre projet (description, besoin de mobilité, préparation, impact)

•    les documents suivants : 
Un CV d'une page 
Un portfolio (max 10 pages)
Documents pertinents à l'appui de votre plan de mobilité, par exemple : lettres d'invitation, confirmations de réunions, accords de coproduction, etc. (5 pages maximum)
Une déclaration sur l'honneur signée, confirmant votre éligibilité et indiquant que vous ne remplissez pas les critères d'exclusion

>>> Date limite le 15/04/2021 <<<