Lundi
08/02
2021
Illustration
INSAART
Thématique
Divers

INSAART

Sous-titre
Ecoute et soutien psychologique, étude…

L'INSAART, Institut de soin et d'accompagnement des professionnels de la culture et des métiers artistiques ouvre son bureau dans les locaux du SDV - Studio des Variétés - à Paris.
Cette structure est née de plusieurs années de conversations croisées entre différents professionnels de la culture et du soin conscients des difficultés rencontrées par les artistes, les techniciens et leurs entourages professionnels dans l'exercice de leurs métiers.

Plusieurs actions sont d’ores et déjà mises en place.

Un soutien psychologique 

Vous êtes un(e) professionnel(le) des métiers de la création, vous vous sentez fragilisé, vous avez besoin de parler et/ou d'être écouté, les psychologues bénévoles de l’INSAART vous proposent un soutien psychologique confidentiel et en fonction de vos moyens. (demande de rdv sur le site www.insaart.org)

 

Une étude sur l'impact psychologique des conditions d'exercice de l'ensemble des métiers du spectacle. 


L'objectif de ce questionnaire est d'interroger les professionnels de la culture, de l'industrie créative et du divertissement, sur ce qu'ils pensent de leurs conditions de travail et comment le fait de travailler dans l'industrie du spectacle affecte leur santé générale et leur bien-être psychique.
Participer à cette étude
 


www.insaart.org
Facebook
Instagram