Mercredi
24/06
2020
Illustration
Mains couvertes de peinture
Thématique
Dispositifs

Lancement de la plateforme pour l’Education artistique et culturelle

Sous-titre
Ministère de la Cultue

Pour encourager le retour aux pratiques artistiques et culturelles, le ministère de la Culture invite les artistes et tous les acteurs culturels à partager leur passion et leur talent avec les enfants, les jeunes et les familles, dans le cadre scolaire et aussi pendant tout l’été, partout en France. 

Tous les artistes et acteurs culturels qui souhaitent proposer un projet artistique et culturel destiné aux jeunes publics ou aux familles peuvent participer : artistes, professionnels de la culture, structures et opérateurs culturels, acteurs associatifs, fédérations d’éducation populaire…

Tous les publics jeunes et familles sont concernés. Une attention particulière est portée aux projets artistiques et culturels qui pourront être proposés aux enfants et aux jeunes accueillis dans des structures collectives, avec ou sans hébergement, en juillet et août : établissements scolaires participant au dispositif « école ouverte », centres de loisirs, centres et villages de vacances, maisons des jeunes et de la culture… 

 

Pour participer, complétez le formulaire ici : https://mesdemarches.culture.gouv.fr/loc_re/mcc/requests/APPEL_EAC_projet_01

Votre proposition sera étudiée, dans un délai de 10 jours, par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie. 

 

Après examen, votre offre sera référencée sur la plateforme et pourra être directement consultée par les publics et les structures qu’elle est susceptible d’intéresser.

Vous pourrez être ainsi directement contacté par la structure avec laquelle vous allez construire et réaliser ce projet artistique et culturel (établissement scolaire, centre de loisirs…etc). 

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Education-artistique-et-culturelle/Monter-un-projet/L-education-artistique-et-culturelle-a-portee-de-main

La plateforme est un outil de mise en relation. Toute intervention artistique liée à un projet retenu sera rémunérée, selon diverses modalités de financement, liées à la nature des projets et aux différents types de structures avec lesquelles ils seront réalisés.