Mardi
06/10
2020
Illustration
Inouis 2021 = les antennes entrantes
Thématique
Dispositifs

L’antenne Basse-Normandie des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel change de main !


La nouvelle a été officialisée à l’occasion du Printemps iNOUîS qui s’est tenu à Bourges la semaine dernière, du 16 au 18 septembre.

À compter de cette rentrée 2020, l’antenne des iNOUïS du Printemps de Bourges pour les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, sera portée par Céline Ferry (directrice de La Luciole) et Damien Ybert (chargé de l’accompagnement à La Luciole).
Ils remplacent ainsi Bénédicte Le Pennec (Le FAR) et auront à coeur de tout mettre en oeuvre pour faire rayonner la scène normande émergente au-delà du territoire régional.

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 35 ans au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.
Les antennes territoriales participent au repérage local, au défrichage de nouveaux talents et à leur accompagnement. Elles organisent également chaque année les auditions régionales, dont la dernière en Basse-Normandie avait eu lieu à La Luciole, le 30 janvier 2020.

Ces missions sont complémentaires avec l’accompagnement d’artistes mis en place par Damien Ybert à La Luciole dans le cadre du projet artistique et culturel porté par Céline Ferry.

 

À noter également que l’antenne iNOUïS pour l’Eure et la Seine-Maritime est désormais portée par Etienne Legendre (Le Tetris) en remplacement de Matthieu Lechevalier (Ouest Track Radio).