Jeudi
12/11
2020
Illustration
Lauréats GO 2020
Thématique
Dispositifs

Lauréats Go 2020

Sous-titre
Start & Go

Le jury du dispositif Start & Go s'est réuni les 17 et 18 juin dernier pour étudier les candidatures Go.

A l'issue de cette journée de sélection, le jury - composé de représentants du Big Band Café, Chauffer dans la Noirceur, Biches Festival, Faits d'Hiver, Distance Tour Booking, Mégaphone Tour et Derrière les Planches - a souhaité retenir 22 artistes de la région.

 

Adélys
Adélys

Chanson/Slam - Eure
Année de création : 2014
Vêtue de son Kway jaune flambant, Adélys se filme à travers le monde pour le redessiner. Ebroïcienne, elle parcourt une partie de la Francophonie (France, Belgique, Québec) et compose « Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux » son nouveau spectacle qui est une traversée poétique et engagée dans le monde d’aujourd’hui. Ses chansons électro sont des hymnes à la libération des corps.
© Lorraine Wauters

  

 

ADM
ADM

Rap/Hip-hop - Seine-Maritime
Année de création : 2017
Artiste rap rouennais aux textes sombres et à l'esthétique pop. Développe son univers d'une manière centré sur le sarcasme et l'apologie de la banalité dans des couleurs décalées.
"Si t'aime le foot t'es comme tout le monde si t'aime le skate t'es comme Lomepal".

     

 

Akasha Sax Dub & Bone

Akasha Sax Dub & Bone

Reggae - Orne
Année de création : 2017
Créé en janvier 2017 par une section sax/trombone s'accompagnant de machines, le duo s'entoure rapidement d'un bass/batt puissant et des Mcs Barlem B et Old T.
Formation hybride et variable, Akasha développe ses différents formules (scénes et soundsystem) dans de nombreux festivals. Ep "New life" en 2018 ...afin de prophétiser la venue sur terre de la "Cosmic Giraff "qui n'a pour but que de sauver la planète d'une société de consommation toujours plus vorace et destructrice.

       

 

Annabella Hawk

Annabella Hawk

R’nB/Soul/Funk - Calvados
Année de création : 2017
Projet solo en plein essor, lauréate du dispositif Start 2019 et gagnante du tremplin John’s Session 2020 du Festival Beauregard, Annabella Hawk propose une Soul moderne qui rafraîchit le genre : une voix Soul, une culture du sample, un flow parfois Hip-Hop et des accents électroniques et Trip-Hop. Comme un livre ouvert, Annabella déploie un univers empli de questionnements sur le monde et celles·ceux qui croisent son chemin dans des textes à la plume sincère.
© Emilie Rouellé

      

 

Beach Youth

Beach Youth

Pop - Calvados
Année de création : 2014
Mettre la musique à fond, tracer tout droit vers la plage : Beach Youth, c’est la jeunesse sans limite et le premier baiser que l’on échange un dernier jour de vacances. Après la sortie de l’EP Singles l’an passé, les quatre Normands reviennent en 2019 avec Second, un mini-album ensoleillé et incisif. Ses 7 titres indie pop prouvent l’irrésistible capacité du groupe à produire des mélodies addictives !
© Julia Vadée

        

 

Bison Chic

Bison Chic

Pop - Manche
Année de création : 2019
Saint-Lois d’origine, Bison Chic propose une pop française aux accents mélancoliques rappelant les grandes étendues enneigées.
À l’origine des projets Born in Alaska et Bye Bye Léone, Alex Grouldinsky fait ses premiers pas sur scène à 15 ans au Normandy. Mélodiste affirmé, il aime collaborer avec des personnes qui nourrissent son inspiration. Pour ce nouveau projet solo, il s’est entouré de Maxime Lunel, co-fondateur de Hanami, sur la production, les arrangements et l’élaboration du live.

© L'Ombre du Chic

 

Cannibale

Cannibale

Rock - Orne
Année de création : 2016
Si les membres de Cannibale rendaient leur petit-déjeuner au moment de parler de « Not easy to cook », l’auditeur serait bien surpris. Les quadras étant signés chez Born Bad, on penserait Garage et look à la Didier l’Embrouille, mais on se retrouverait avec des bouts d’Exoticacoincés entre les dents, le « Jungle Obsession » de Nino Nardini & Roger Roger étalé sur la table et du Glam tropical en bouteille plastique dégueulé par une version encore plus débile que le Mike Myers de Wayne’s World.
© Richard Bellia

      

 

COEFF

COEFF

Rap/Hip-Hop - Calvados
Année de création : 2012
C.O.E.F.F pour (Concert En bas de ta Fenêtre Fils), ce sont deux frangins HVJ & Bogdan issus du collectif FreshCaenCamps.
« Coefficient » issu de leur second EP « X-6T » apparait dans le film Dheepan, Palme d’or en 2015. Nouvel album « X-Files », Paru en Mars 2019.
COEFF Prépare pour 2020 une anthologie en 2 volume sur le Label la Souterraine avec lequel ils ont participé l'année dernière au projet c'est EXTRA !

        

 

Dalhia

DALHIA

Musiques électroniques - Seine Maritime
Année de création : 2019
DALHIA est un projet initié en 2018 par Rachel Geffroy. Un an plus tard, Simon Vouland intègre le projet en tant que batteur-déjanté. Adrian Dépinay, leader du groupe MNNQNS devient le producteur de certains titres. DALHIA fait partie des groupes parrainés par la SMAC le 106 de Rouen. DALHIA est un lieu d'expériences qui explore les nuances sombres et caverneuses de la musique électronique et psychédélique. Les influences sont variées, en passant du Post-Punk au Hip-Hop.

     

 

Dustman Dilemma

Dustman Dilemma

Rock - Calvados
Année de création : 2009
Dustman Dilemma est un projet musical à géométrie variable fondé en 2009. Sa vocation est de raconter l'histoire d'un personnage nommé le Dustman et de décrire son univers intérieur, onirique et teinté de psychédélisme. Un premier album sort en 2012, suivit d'une tournée dans le centre de la France avec le premier line up, un deuxième album paraît en 2018 suivit de concerts "classiques" ainsi que de concerts plus expérimentaux et intimistes, les musiciens fluctuant en fonction des évènements.
© Virginie Meigné

     

 

Elecampane

Elecampane

Pop - Calvados
Année de création : 2014
Cinq ans avec son premier disque "High hopes ", Elecampane est toujours en quête de nouvelles sensations. C'est en gardant son essence jubilatoire que le trio continue de pointer sa boussole vers les horizons d’un indie rock libre, intelligent et efficace.
Elecampane revient en 2020 avec un nouveau disque "Deux" enregistré au studio Télémaque.

    


Jyeuhair

JYEUHAIR

Rap/Hip-Hop - Orne
Année de création : 2017
Jyeuhair est un rappeur caennais aux multiples casquettes. Que se soit à l’écriture, à la composition ou à la réalisation, il créé presque tout sur son projet. Cela n’est pas une surprise lorsque l’on découvre la multitude d’inspirations que l'artiste insuffle à sa musique. Qui de mieux que Jyeuhair lui-même pour synthétiser ses idées et pour nous retranscrire de la plus belle manière les multitudes de choses qui se passent dans sa tête ?

https://open.spotify.com/artist/7sr2KPOcmuTHm9GsbuRXKn

 

      

 

Makeshift

Makeshift

Pop - Calvados
Année de création : 2017
Makeshift (littéralement "redémarrer") est né il y a trois ans sur les cendres de Clockwork of the moon alors que le groupe était en pleine finalisation de son album. L'esthétique et les influences ont beaucoup évolué, passant d'une folk électrique à une pop expérimentale avec trois chanteurs différents. Le premier album de Makeshift est donc sorti en février 2018, soutenu par de solides accueils critiques. Un EP 4 titres intitulé Maschere est aujourd'hui achevé.
© Emeric Brunet

      

 

Mamba de la Suerte

Mamba de la Suerte

Musiques du monde/World - Calvados
Année de création : 2016
Formule batterie / clavier. "
L'improvisation comme moyen de locomotion : groove, électrique, instinctif et libre. Sans complexe et avec une réelle envie de vibrer et de fusionner avec le public, ils offrent un live dansant, totalement improvisé, prêt à transformer toutes les scènes en véritable dancefloor."

© Corentin Ollivier

  

 

Manhattan sur Mer

Manhattan sur Mer

Pop - Seine Maritime
Année de création : 2018
Apparu en 2018 avec le single « Upside Down », MANHATTAN SUR MER est un projet musical né entre Le Havre et les routes d’Océanie. Inspiré de voyages et de poésie, le groupe emmène sa musique sur le chemin de la pop mélancolique ou "indian summer pop", celle qui résonne when the summer's almost gone.

      

 

Mickle Muckle

Mickle Muckle

Rock - Calvados
Année de création : 2018
Mickle Muckle, c'est une patate chaude dans un magasin de porcelaine. Un rock psychédélique entêtant et imprévisible, sensible et acerbe, qui capte l'attention et ne la lâche plus. Ça passe par le garage, le prog' ou l'expérimentation, sans prévenir.
© Alban Van Wassenhove

      

 

Modern Men

Modern men

Pop - Seine Maritime
Année de création : 2019
Après avoir expérimenté à l’aveugle pendant quelques mois, Modern Men ont sorti une DEMO en Mai 2019, Rapidement transposé live, ils sortent dans la foulée un premier EP intitulé Anéantir le monde moderne. Référence direct au groupe de hardcore parisien Kickback.
Ceci illustrant parfaitement le groupe, simple accumulation d’influences, demi plagia, hommage total, obsessionnel, à l’idôle, aux légendes du punk et de la pop dangereuse ou pas, Indochine / Marylin Manson version Synth punk.

© Laurie Bisceglia

  

 

Museau
Museau

Pop - Seine Maritime
Année de création : 2016
Museau est le tout nouveau projet d'une plasticienne rouennaise en pleine exploration de l'univers musical. Sa proposition fraîche et expérimentale a séduit le label Mouton Noir records qui a sorti son premier Ep en 2016. Depuis Museau expérimente, renifle et fouine afin de proposer un set mêlant de multiples horizons musicaux où s'entrechoquent des inspirations diverses et variées. Elle définit son style comme « électronic-pop-nasal ».
© Julie Dogville

      

 

NORKitO

NORKitO

Jeune public - Manche
Année de création : 2013
Depuis 2013, NORKitO a joué près de 350 concerts (Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Région Parisienne, Toulouse, La Rochelle, Mont de Marsan...) dans plusieurs types de lieux (théâtres, festivals, médiathèques...).
NORKitO créé des « concerts-aventure » en utilisant : des univers musicaux variés, des instruments variés (violon, scie musicale, banjo, clarinette, flûtes, guitares, accordéon, contrebasse, batterie...), un récit intelligent, des moments participatifs, énergiques et festifs.

© Guillaume Chaignon

   

 

Stranded Horse

Stranded Horse

Musiques du monde/World - Manche
Année de création : 2005
Une approche singulière des métissages mélodiques et musicaux sont à l'origine de Stranded Horse,création du nomade normand Yann Tambour en 2005.Depuis “Luxe”(2016)Yann fait équipe avec le koriste sénégalais B.Cissokho,le percussionniste franco-britannique S.Forrester et le violoniste franco-chilien M.Bahamondes-Rojas.Ensemble ils travaillent les polyrythmies ouest-africaines et afro-caribéennes. L’opus à paraître en 2021 mêlera chanson française et folk anglo-saxonne aux rumba, biguine et calypso.
© Jasmine Bannister

    

 

The Eternal Youth

The Eternal Youth

Rock - Calvados
Année de création : 2014
Crée en 2014, The Eternal Youth met en ligne 3 titres en 2016 en autoprod.
En novembre 2018 sort son 1er album "Me and You Against The World" chez TFT Label/Opposite Prod et Omnivox.
Puis en octobre 2019 revient au Swan Sound Studio pour enregistrer ce qui sera "Nothing Is Ever Over" le second album. Sortie prévue le 8 mai 2020 chez TFT Label/Kicking Records/Opposite Prod et Omnivox/Distribuion Pias.
Une poésie électrique, où l'énergie reste le maître mot, fédérant initiés comme profanes.

        

 

Unschooling

Unschooling

Rock - Seine Maritime
Année de création : 2018
Orchestré à la manière des groupes post-WOMEN où la complexité des parties de guitares flirte avec la spontanéité de la musique lo-fi, le rock faussement mathématique de ces têtes d’ampoule déscolarisées se joue des codes élimés de ce mammouth à dégraisser. Composé d’anciens de MNNQNS et d’autres formations rouennaises, les 4 cancres ont réussi à se construire leur propre CNED autour d'un post-punk tantôt bruitiste, tantôt sensible.

        


Sélections Start & Go 2020 :

Accéder aux lauréats Start 2020
Accéder aux lauréats Go+ 2020


Contact 

Vincent Mouquet / 02.31.27.93.61 / www.start-and-go.net