Jeudi
19/11
2020
Illustration
Lauréats GO+ 2020
Thématique
Dispositifs

Lauréats Go+ 2020

Sous-titre
Start & Go

Le jury du dispositif Start & Go s'est réuni les 17 et 18 juin dernier pour étudier les candidatures Go et Go+.

A l'issue de cette journée de sélection, le jury - composé de représentants du Big Band Café, Chauffer dans la Noirceur, Biches Festival, Faits d'Hiver, Distance Tour Booking, Mégaphone Tour et Derrière les Planches - a souhaité retenir 6 artistes/groupes pour des auditions qui se sont déroulées le 8 septembre au 106.

Les 3 artistes/groupes sélectionnés sont : Jahen Oarsman, Kumusta et Outrenoir.

Les lauréats vont bénéficier :
- d'une subvention d’un montant maximum de 5000€ allouée au groupe et lui permettant de réaliser un projet : enregistrement sonore ou vidéo, tournée, résidence, promotion, formation, etc. (Aide Go)
- d'un accompagnement personnalisé à la structuration professionnelle et à une meilleure insertion dans la filière musicale. En fonction des besoins identifiés lors d’un diagnostic, les moyens mis en œuvre peuvent prendre en compte les aspects liés à l'enregistrement, à la scène, à la structuration administrative, à la communication, au management, à la formation, etc. Les modalités d’accompagnement des artistes seront envisagées au cas par cas et adaptées aux besoins et aux projets artistiques de chacun. 

 

Jahen Oarsman ©Darius_Broobecker
Jahen Oarsman

Folk - Calvados
Année de création : 2014
André Manoukian dit de lui qu’il sait tout faire : émotion au bout des doigts, voix engorgée de rocailles. Sa musique va puiser dans les secrets de la pop la plus écrite comme dans l'Americana la plus brute. On pense à Bon Iver ou José Gonzalez.
Après un "Hyde and Seek" salué par la presse en 2016, les premières parties de Yaël Naïm, Moriarty ou encore Selah Sue, Jahen travaille sur un premier album et nous offre sur scène ses morceaux les plus personnels, de ceux qui soignent le coeur et l’âme.

© Darius Broobecker

      

 

Kumusta
Kumusta

Rock - Seine Maritime
Année de création : 2018
Quatuor post-punk rouennais influencé par Blur, LCD Soundsystem ou encore The Prodigy

     

 

Outrenoir

Outrenoir

Musiques électroniques - Calvados
Année de création : 2018
Accompagné de ses machines, Outrenoir imagine une musique électronique aux reflets mélancoliques et lumineux.
Influencée par la pop, cette électronica nous révèle des envolées mélodieuses, lesquelles évoquent autant l'harmonie des grands espaces que le coeur des villes effervescentes.

©Nans Tods

     


Sélections Start & Go 2020 :

Accéder aux lauréats Start 2020
Accéder aux lauréats Go 2020


Contact 

Vincent Mouquet / 02.31.27.93.61 / www.start-and-go.net