Jeudi
17/02
2022
Illustration
Normandurable
Thématique
Evènements

Les festivals normands s'engagent pour une transition et signent la charte DRASTIC ON PLASTIC à l'occasion de Normandurable

Sous-titre
RDV au Cargö le 3 mars 2022

Jeudi 3 et vendredi 4 mars 2022 aura lieu un rendez-vous unique sur le territoire normand. Suite au succès de la 1ère édition digitale qui a réunie plus de 5000 personnes, l’association la Marette organise le NORMANDURABLE, 2e édition de l’événement accélérateur de la transition écologique en Normandie. Rendez-vous sur le Campus 1, au coeur de l’université de Caen (14).

 

Pour clore en beauté la journée du 3 mars, le Normandurable propose une soirée de concerts en co-production avec le Cargö. À partir de 18h30, aura lieu une conférence de presse animée par le groupe de travail des festivals du Réseau des Musiques Actuelles en Normandie. Né en 2020, le groupe de travail réunissant une quarantaine de festivals de tailles et d’esthétiques variées a ouvert un chantier sur les questions écologiques.
Ce rendez-vous permettra d’exposer aux élus, aux partenaires, et aux mécènes, les actions déployées par les festivals de musiques actuelles du territoire normand en faveur d’une transition écologique et de relayer les progrès effectués dans la mutualisation des pratiques écologiques, des compétences et des initiatives.

Cette soirée sera aussi l’occasion de présenter la Charte Drastic On Plastic, dispositif qui vise à accompagner les festivals français vers la réduction et la suppression du plastique jetable dans la production de leur événement. Les membres du groupe de travail exposeront ensuite différents projets liés aux transports, à la sobriété énergétique et à la responsabilité sociétale des festivals.
Pour conclure ces échanges, un cocktail sera offert par RMAN.
Pour les prochaines années, le message est clair : Place à la mutualisation et à la coopération !

Inscription

 

+ d'info :

Normandurable porté par l'équipe des Pluies de Juillet
La soirée de concerts organisée au Cargö avec Ichon, Camion Bazar et Samsara Mar
RMAN
Drastic on Plastic