Mercredi
14/04
2021
Illustration
Normandie Electro World
Thématique
Artistes

Normandie Electro World

Sous-titre
Collaborations d'artistes normands des musiques traditionnelles et des musiques électroniques.

Depuis plusieurs année Loya et sa structure Lézard Zébré œuvrent avec des artistes de l’Océan Indien.

Le projet Normandie Electro World (N.E.W.) tisse des liens entre des artistes de tous horizons(1) (musiques électroniques et musiques traditionnelles) et des lieux partenaires(2)
Ce projet est rendu possible par le soutien financier de la Région Normandie (plan Relance Culture), de la Métropole de Rouen (dispositif Rouen plus) et de la structure Lézard Zébré.
L’objectif est de réaliser six créations, de les filmer dans six lieux du patrimoine normand(3) et de les diffuser sur les différents réseaux. Loya attend de ce projet une diversité de propositions favorisant la reflexion, les rencontres et les échanges.
Des actions de médiation sont également réalisées, en milieu scolaire, avec les artistes. Le N.E.W. se déroule depuis le 18 mars (première répétition) jusqu’au 4 juin à 19h (dernière diffusion), apportant plein d’ondes créatives et générant à travers ce projet une activité économique : 42 cachets pour les artistes et 36 cachets pour les techniciens. 

(1) Artistes : Philo et les voix du tambour, Zadig, Camel Zékri, Tallisker, La Gallera Social Club, Foray, Oua-Anou Diarra, Christine, Loya, Balakumar Paramalingam, Eloïse Divilly et Bungalow Depression
(2) Structures : Le 106, le Kalif, le Trianon Transatlantique
(3) Lieux patrimoniaux : L’Aître Saint Maclou, l'historial Jeanne d'Arc, la Fabrique des Savoir, la Corderie le Valois, un clos masure

 

Infos, contacts :

Normandie Electro World
www.normandieelectroworld.fr
www.facebook.com
"Philo et les voix du tambour rencontrent Zadig