Lundi
15/02
2021
Illustration
Hip Hop Hourra
Thématique
Campagne de sensibilisation

Nouveau concert Peace & Lobe : "Hip-Hop Hourra !"


Pour les 20 ans de campagne de sensibilisation aux risques auditifs, Snark Production lance un nouveau concert Peace & Lobe : Hip-Hop Hourra ! en coproduction avec Paraprod Music (Camion Scratch).

Hip Hop Hourra est un concert pédagogique à destination des publics scolaires pour la prévention des risques auditifs liés aux musiques amplifiées. Ce programme est réalisé avec le soutien de l’ARS Normandie sur la base du constat de l’augmentation des volumes, des durées d’exposition, des environnements bruyants, les pratiques musicales et d’écoute constituent des dangers croissants pour tou.te.s et en particulier pour les plus jeunes souvent peu conscients et peu informés des risques (troubles irréversibles, perte prématurée de l’audition…).

Deux musiciens, Emcee Agora, Dj et rappeur et Paraplogik, beatmaker et rappeur, se mettent en scène pour alerter sur les dangers liés aux surdoses de son. Témoignages à l’appui, ils appellent à l’écoute raisonnée. Vidéos documentaires, graphiques, tests, mesures et démonstrations illustrent les explications pratiques tandis que le live musical concrétise le propos dans un jeu interactif.

16 concerts sont prévus de février à mars pour 5 000 élèves de collèges et lycées ( Salle communale - Caumont sur Aure, Salle communale - Villers Bocage, Le Normandy- St Lô, Salle Louaintier-Flers, La Halle-Vire, Forum-Argences, Théâtre-Coutances, Théâtre des Miroirs-La Glacerie, Espace Culturel-Beaumont Hague, E.C - Brecey, Mosaïc-Lisieux...

Retrouvez toutes les infos sur : www.snark.fr