Mercredi
07/04
2021
Illustration
Kit RDRD
Thématique
Campagne de sensibilisation

Un Kit pour des fêtes à moindres risques à la maison


L’Association Addictions France en Normandie présente son kit RDRD : Réduction Des Risques et Dommages. Pour que la fête puisse continuer toujours.

La démarche RDRD vise à réduire les prises de risques et les dommages associés aux consommations. Elle ne banalise ni n’encourage la consommation, mais vise à informer objectivement les usagers. Le non-jugement, la conviction que toute personne est libre et responsable de ses choix fait partie des principes de la RDRD.

 

Ce Kit RDRD, qu’est-ce que c’est au juste ?

Le contexte sanitaire étant ce qu’il est, la fête ne se vit plus de la même manière et la sphère privée est le seul théâtre possible pour la faire vivre. Le matériel et la documentation que nombre d’entre nous avions l’habitude de trouver au détour d’un stand de prévention se proposent donc de venir vers vous. Parce que savoir qu’en cas de besoin, on peut facilement tendre un éthylotest à un ami qui compte bientôt repartir, des préservatifs ou encore un carnet de roule-ta-paille et du liquide physiologique (pour se protéger des risques liés à la pratique du sniff), et bien c’est sympa et responsable, non ? 

Le FAR apporte sa participation au contenu du Kit RDRD. En tant que relais régional AGI-SON, l’agence fournit des bouchons d’oreille, élargissant de fait les possibilités de prendre soin de soi et des autres lors de soirées privées.

Un simple message (confidentiel évidemment), une adresse et une heure de rendez-vous : vous voilà avec un kit. Les professionnels qui vous accueilleront pourront éventuellement modifier le contenu du Kit si vous en avez besoin.

Kit RDRD
www.instagram.com/le_kit_rdrd
www.facebook.com

Kit RDR