Jeudi
18/03
2021
Illustration
Wah !
Thématique
Dispositifs

Wah !

Sous-titre
Mentorat, la deuxième édition !

Wah ! est un dispositif national de mentorat de développement de carrière pour les femmes et les personnes discriminées sur la base de leur identité de genre, qui travaillent et qui créent dans la musique, plus spécifiquement dans les musiques dites actuelles.

Wah ! mixe une double entrée : celle de favoriser l’émancipation des femmes dans les musiques actuelles et le développement de leurs choix et parcours professionnels dans ce secteur et celle de réfléchir collectivement à comment agir en faveur de l’égalité entre les genres dans la culture.
Guidé par ce double enjeu, le dispositif de mentorat Wah ! propose un cheminement d’un an à un groupe de 28 femmes réparties en 14 binômes à travers une relation mentore-mentorée singulière mais aussi via différents temps d’ateliers collectifs, de temps d’analyses des pratiques, de rencontres avec d’autres professionnelles…

Wah ! mentorat est rendu possible par le soutien direct du ministère de la Culture / DGCA et du ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Diversité, partenaires historiques de la FEDELIMA, entre autres, sur cette entrée d’égalité entre les genres dans les musiques actuelles. Le Centre national de la musique et la SACEM nous soutiennent également pour l’ensemble de nos travaux et réflexions sur ces mêmes problématiques.

Candidatez avant le 16 avril 2021 !

Vous êtes une femme professionnelle ou en devenir dans le champ des musiques actuelles et vous souhaitez participer à ce dispositif soit en tant que mentore, soit en tant que mentorée ?
Vous souhaitez partager votre expérience, vos réseaux, vos ressources personnelles ? Ou vous souhaitez être accompagnée sur votre cheminement professionnel dans la musique, vos envies d’évolutions ?
Vous avez du temps pour pouvoir participer pleinement aux temps collectifs et être disponible pour votre relation mentore-mentorée sur la période été 2021/été 2022 ?
N’hésitez pas à candidater !
Pour candidater, merci de remplir l’un des deux questionnaires accessible ici

 

Information / contacts 

www.wah-egalite.org
Stéphanie Gembarski, coordination wah ! – mentorat : mentorat@wah-egalite.org
06 70 55 65 53
02 40 48 08 85