La Normandie dope les M.A.

Photo d'un public lors d'un concert

INFOS PRATIQUES

Lundi 25 juin 2018
à partir de 11h

Le 106
Rouen (76)
 

Inscription

Inscription obligatoire avant le 21 juin
goo.gl/forms/3fZgjRYWab1qnYP12

 

Contact

RMAN / Marina Parks
09 72 54 08 28
marina@reseau-rman.com

 

Bénédicte Le Pennec
02 31 27 88 17
accompagnement@le-far.fr

Partager
Restitution
Soutien aux artistes et aux acteurs musiques actuelles, présentation d'un an de travail

Juillet 2017, un premier diagnostic des musiques actuelles en Normandie était présenté par Le FAR au Havre. À cette occasion furent lancées les réflexions sur le futur Contrat de Filière, ainsi que les concertations régionales proposées par le réseau RMAN.
Cette année de réflexion collective sur le développement du secteur a permis de redéfinir les bases des nouveaux dispositifs en faveur des musiques actuelles et de les adapter au nouveau territoire. C’est notamment le cas pour le soutien aux musiciens avec la création de Start & Go.

Nous vous invitons à la présentation de cette année de travaux et de leurs aboutissements concrets : lundi 25 juin - Le 106 (Rouen) à partir de 11h

SOUTIEN AUX ARTISTES MUSIQUES ACTUELLES

11h00 Conférence de presse de lancement de Start & Go, nouveau dispositif régional d’aide aux musiciens.
Issu de la fusion de deux anciens dispositifs régionaux, Booster et le comité d’aide aux groupes, Start & Go est conçu comme un parcours de développement destiné aux artistes musiques actuelles normands qu’ils soient débutants, en développement ou professionnels.
Venez découvrir ce nouveau dispositif financé par la Région Normandie, la DRAC Normandie, les départements du Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la ville de Caen.
http://​www.start-and-go.net

 

SOUTIEN AUX ACTEURS DE LA FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES

11h45 Conférence de presse de présentation du Contrat de filière 2018-2021
La région Normandie expérimente et innove dans les musiques actuelles. Par la constitution d’un fonds de soutien, le Contrat de filière musiques actuelles pour la Normandie définit les nouvelles mesures (sur la base d’un diagnostic et d’une observation partagée) en faveur des acteurs de la filière. De nouveaux dispositifs d’aides sont lancés dès cette année et présentés par les signataires du contrat (la DRAC Normandie, le Centre National des Variétés et du Jazz, la Région Normandie, les départements de l’Eure, de la Manche et de l’Orne).

 

PRÉSENTATION D’UN AN DE TRAVAIL COLLECTIF

14h00-16h00 Restitution des concertations régionales du secteur des musiques actuelles en Normandie
Depuis septembre 2017, 150 acteurs des musiques actuelles ont été mobilisés, une trentaine de réunions organisées sur les 5 départements et 4 séminaires régionaux.
Présentation de la restitution des travaux des concertations régionales et des perspectives de développement pour les musiques actuelles.

 

Inscription obligatoire avant le 21 juin : goo.gl/forms/3fZgjRYWab1qnYP12