Accompagnement mutualisé pour MBata Kongo

+ d'info

MBata Kongo
mbatakongo242@gmail.com

Partager
Formation
Tremplin "5 Continents"

En mai 2017, la Ville d’Hérouville Saint-Clair (14) organisait, en partenariat avec Yal Prod, la 1ère édition du tremplin "5 Continents", dédié aux groupes régionaux musiques du monde.  

C’est le groupe congolais MBata Kongo qui en est sorti lauréat.

Cette formation est composée de 5 musiciens originaires de Brazzaville. Jean Louis Ndouboudi (chant et guitare), Maxime Mbila (chant et guitare basse), Fiston Diazabakana Ullmart (chant et guitare), Auguste Mbaya (chant et percussions) et Jean Berchano Youlou (chant et batterie) délivrent avec habileté un mélange de rock, funk, rumba congolaise…, dans une sonorité très électrique mais qui revendique nettement leurs influences polyphoniques et polyrythmiques Kongo.

Suite à cette sélection, un accompagnement artistique et technique du groupe est mis en place conjointement par Le Big Band Café, Le FAR et le Conservatoire de musique d’Hérouville : une résidence du 13 au 15 mai avec un approfondissement sur le  travail du son du groupe, un coaching vocal et scénique, un coaching chorégraphique en amont puis un temps de travail en studio en aval pour l’enregistrement d’un EP constitueront cet accompagnement.

La Ville d’Hérouville apporte un soutien logistique et financier à ce projet.