Samuelito et le flamenco

Photo de Samuelito depuis les rempart du château de Caen avec vue sur la ville en arrière plan

Infos pratiques
Le jeudi 28 mars 2019
Auditorium du Conservatoire
Espace Malraux - Place St Clair
Hérouville Saint-Clair (14)

18h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Crédits photo

Floriane Robidou

Accessibilite
Pictogramme Handicap mentalHandicap
mental
Pictogramme Handicap visuelHandicap
visuel
Pictogramme Handicap moteur légerHandicap
moteur léger
Pictogramme Handicap moteurHandicap
moteur
Partager
Conférence
De la Normandie à l'Andalousie, parcours étonnant d'un jeune guitariste caennais

Que dire de Samuelito (Samuel Rouesnel), jeune guitariste Ifois, talentueux, inspiré et aventureux. De l'apprentissage familial aux années au Conservatoire, de ses rencontres avec des grands noms du flamenco à ses tournées internationales aujourd'hui, quatre albums sous son nom où se distillent une musique jubilatoire et inspirée. Des collaborations avec Paco El Lobo, Andrës de Jerez, Paloma Pradal et Antoine Boyer... Depuis son premier concert dans les foyers du théâtre de Caen en 2009, beaucoup de chemin parcouru et de réussites artistiques qui ont largement conquis le public.

Jean Claude Lemenuel, ethnomusicologue et directeur du FAR s'attachera lors de cette conférence, à donner quelques élements fondateurs du flamenco, de ses racines croisées et des grandes figures qui ont su renouveler cette musique au fil des dernières décennies. Il s'agira également de retracer le parcours de Samuelito, ses inspirations, ses rencontres et son lien indéfectible avec le flamenco.

 

Samuelito sera également en concert au CDN - Théâtre d'Hérouville le samedi 30 mars à 20h00, en compagnie d'Antoine Boyer, Un duo de guitare jubilatoire et époustouflant entre flamenco, jazz manouche et autres inspirations musicales partagées.