Start & Go

Appel à candidatures

Du 25 juin au 30 juillet 2018

Infos / Contact

Pour les musiciens
Le FAR – agence musicale régionale
02 31 27 88 17 
startandgo@le-far.fr ou accompagnement@le-far.fr

Pour les acteurs de la filière musicale
RMAN
09 72 54 08 28
marina@reseau-rman.com

 

Partager

SON HISTOIRE

Start & Go est issu de la fusion de deux anciens dispositifs régionaux : Booster et le Comité d’aide aux groupes.
Il a été élaboré, durant les concertations régionales du secteur, par un groupe de travail constitué d’acteurs de la filière musiques actuelles.

 

SON FINANCEMENT

Le dispositif est financé par la Région Normandie, la Drac Normandie, les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et la Ville de Caen.
L’enveloppe globale dédiée au dispositif est de 143 400 €.

 

SON CONTENU

Il se décline en 2 parcours :

START

Vous êtes un artiste normand  porteur d'un premier projet artistique ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances musicales ?
START - parcours d'accompagnement en immersion, vous permettra de bénéficier, pendant 3 jours, d’un premier regard sur votre projet, de conseils artistiques, techniques et administratifs, mais aussi de rencontrer des professionnels et de découvrir l'environnement du musicien.

 

GO 

Vous êtes un artiste normand en développement ou professionnel ? Vous avez besoin d'une aide financière ponctuelle pour un support sonore ou vidéo, boucler votre budget de tournée, travailler en résidence, promouvoir votre projet, vous former....?
Le dispositif GO est une aide financière de 5 000€ maximum permettant de réaliser votre projet artistique.

EN OPTION = GO+

GO+ est un parcours d'accompagnement optionnel et complémentaire au dispositif d'aide GO. Il permet à 3 artistes en développement de bénéficier pendant 1 an d'un accompagnement à la structuration professionnelle et d’une mise en réseau avec des acteurs de la filière musicale.
Cette option vous intéresse ? En plus du formulaire de demande d'aide GO, remplissez le volet complémentaire pour préciser les caractéristiques de votre demande et votre démarche de professionnalisation.

 

SON FONCTIONNEMENT

Start & Go est co-porté par RMAN et Le FAR. Il s’appuie sur l’expertise d’un jury constitué de professionnels régionaux, nationaux et de représentants des institutions partenaires.

 

SON CALENDRIER

Appel à candidature: 25 juin au 30 juillet 2018
Commissions : septembre-octobre 2018

 

www.start-and-go.net