Jeudi
30/01
2020
Infos pratiques
Adresse

La Luciole, avenue de Bretagne
Alençon 61000

Référencer votre festival

Catégorie
Dispositif

Les iNOUïS - Audition régionale

Sous-titre
Le 30 janvier à La Luciole

À l'issue de l'appel à candidatures des iNOUïS du Printemps de Bourges, Le FAR, antenne territoriale Calvados, Manche, Orne, a reçu 60 candidatures.

Parmi ces 60 candidatures, quatre ont été retenues par un jury composé de professionnels régionaux et d'un conseiller artistique missionné par le Réseau Printemps, leur audition aura lieu le 30 janvier à La Luciole à Alençon (61).
Réservez vos billets (gratuit)

Angseth

[electro] – 14

Voilà 7 ans qu’Angseth exprime une autre vision de la
Techno : un juste équilibre entre SHDW & Obscure Shape et Boddika, jouant constamment sur la tension, la subtilité et l’émotion tout en gardant la puissance et le groove qu’il affectionne. Ses sets sont narratifs et teintés d’une ambiance d'exception.
Facebook

 

El Ayacha

[rock] – 14

Avec El Ayacha, Pierre Dennebouy réanime post punk, garage et indie rock. Sa musique puise son énergie dans les fondamentaux guitare-basse-batterie, couleurs sonores primaires. Des riffs directs, efficaces, électrisent les compositions. La voix grave de Pierre surplombe la musique, récite des mélodies à la fois désinvoltes et élaborées.
Facebook
Instagram
YouTube

 

Jimmy Jam the DON

[hip-hop] – 14

Jimmy Jam the DON est un artiste hip-hop issu de la scène caennaise. Artiste à la fois entraînant et performant, il manie la voix (chants variés, rap) et les mots avec  des textes travaillés et le souci du détail, sublimés par de justes arrangements vocaux et instrumentaux qui emmènent l’auditeur dans son univers rythmé qui en font l’un des artistes français les plus talentueux de la nouvelle scène. 
Facebook
YouTube

 

JYEUHAIR

[hip-hop] – 14

Tête bien faite et tête bien pleine, c’est peu de dire que Jyeuhair possède les deux et sait en faire une force. Productions et textes soignés, clips très personnels, goût prononcé pour l’expérimentation, l’artiste de 23 ans insuffle à sa musique sa sensibilité en la nourrissant de toutes les influences de son monde intérieur. Tempérament calme et réservé au quotidien, Jyeuhair explose sur scène et laisse libre cours à l’énergie qui
l’habite.
Facebook
Instagram

 


Calendrier

  • Promotion et accompagnement des artistes et groupes sélectionnés : mars 2020
  • Concert au Printemps de Bourges, occasion pour les iNOUïS de se produire devant de nombreux professionnels : du 21 au 26 avril 2020. A l’issue des concerts, un jury professionnel désigne deux lauréats parmi les 33 groupes/artistes iNOUïS.
  • Accompagnement de tous les artistes/groupes iNOUïS de l’année : mai 2020
  • Programmation dans les festivals partenaires pour les lauréats : de mai à août 2020

 

Antennes territoriales et dispositif

Calvados/Manche/Orne
Le FAR
Pôle accompagnement
Bénédicte Le Pennec
02 31 27 88 17

Eure/Seine-Maritime
Papa's Production
Matthieu Lechevallier
02 35 19 64 00

Dispositif
Les iNOUïS
Réseau Printemps

Handicap moteur léger Handicap moteur léger
Handicap moteur Handicap moteur