Guitario

Photo noir et blanc des 3 musiciens et une guitare en extérieur

Contact
Jean-Etienne Vasseur (bassiste, promotion)

Tél.
06 15 81 37 29

Courriel
j-ev@hotmail.fr

Web

  Icone Facebook  
Partager
Trio de guitares / composition

Guitario est un trio de guitaristes français formé en 2007. Il est composé des trois frères Vasseur originaire de Dieppe en Normandie. Ayant commencé à jouer ensemble tout naturellement, ils entrent au conservatoire de Dieppe, et au conservatoire à rayonnement régional de Rouen (pour Sébastien) ou ils étudient les musiques actuelles et le jazz. Leur univers musical se distingue par la polyvalence des styles qu'ils abordent (jazz, jazz manouche, musique de film, musique classique etc....).

Tout en se produisant sur les scènes régionales (jazz au Crotoy, Archéojazz...), le trio enregistre un 1er EP (10 titres) en 2012 de reprise.
En 2014 leur composition "Falaise" fera l'objet d'un clip réalisé par France 3 Haute-Normandie, s'ensuivra un an et demi de composition.
En 2015, les guitaristes sortent leur 1er album "Falaise" et mettent un point d’honneur à faire voyager l’auditeur en Normandie, d’où certains titres de l’album (Falaise, Antifer, Le Havre...). Très bel hommage à leur région en 11 titres musicaux et originaux.

En  décembre 2017, Guitario sort un 2nd album  "Soleil Levant"  qui se veut  être une suite de "Falaise". L'album acoustique comporte des plages de guitare électrique et une composition au piano. Une première pour le groupe. Guitario s'est inspiré de la célèbre peinture de Claude Monet comme nom d'album : "Impression, soleil levant" peint au Havre qui a donné son nom au courant impressionniste.