Congrès international des chefs de choeur

Titre : Congrès international des chefs de choeur
Partager
Actu publiée le 12/07/2018
Rencontre professionnelle

Rendez-vous de tous les acteurs de la pratique vocale collective, le congrès est organisé par la fédération A Cœur Joie avec le soutien de la ville de Puteaux, du conservatoire Jean-Baptiste Lully, de l’association européenne Europa Cantat, de la SEAM et des programmes européens Sing me in et Erasmus+. 

Organisé sur un long week-end et inspiré des modèles anglo-saxons, cet événement offre aux chefs de chœur amateurs et professionnels, ainsi qu’aux étudiants et enseignants, pour la 3e fois, une occasion unique de faire des découvertes en matière de pédagogie, de répertoires, de nouvelles pratiques.

 

Conférences / Concerts / Ateliers techniques / Exposition

Le Congrès des chefs de chœur permet d’assister aux concerts de quelques-uns des meilleurs groupes vocaux et de rencontrer les artistes. C’est le lieu privilégié pour échanger avec les professionnels (compositeurs, éditeurs, musiciens) lors des conférences et des ateliers techniques.

 

Publics

Chefs de chœur, formateurs, enseignants, intervenants, choristes

 

Fil rouge

The intellingent choir avec Jim Daus Hjernøe
Samedi 7 septembre à 14h45 et 17h45 / 08/09 à 10h30, 15h15 et 17h45 / 09/09 à 10h30

Une autre manière de diriger, de répéter grâce à des outils nouveaux qui permettent au groupe de vivre collectivement le rythme et le « groove ».
Des moyens innovants en matière d’interprétation rythmique ; des processus créatifs  à différentes entrées. Improviser, construire, expérimenter… en chœur : c’est possible !
Une expérience à ne pas rater !

 

Téléchargement : Programme complet 

Le FAR sera présent au congrès : + d'info