Orange Yéti

photo d'une petite fille sur une balançoire dans le brouillard

Contact

Frémaux Ludovic

Tél.

06 95 07 81 69

Courriel

orangeyetiband@gmail.com

Web

               

 

Partager
Pop / Rock indé

Un brin de folk, un zest de pop, une pincée de rock, mixez le tout et vous goûterez au son des Orange Yéti. Inspirés, influencés par de grands noms (Radiohead, Pixies), les oreilles du Yéti se laissent également bercer par des ambiances plus feutrées et intimistes (Fink, Yodelice).

Début 2015, Flo (chanteur guitariste) et Loud (guitariste choriste), habitués des scènes normandes, décident de se lancer dans un duo acoustique pop-folk. Après quelques reprises et compositions, l’envie d’étoffer le projet s’impose. Logiquement, Alex (batteur), ami de Flo rejoint le projet, suivi peu de temps après par Momo (bassiste), musicien aguerri par l’expérience de ses anciens groupes rock.

Ce quatuor n’avait jamais joué ensemble, mais la sauce prend : leur musique oscille entre mélodies pop-folk, tantôt mélancoliques, tantôt plus enjouées, et quelques envolées plus rock. Flo pose ses textes et sa voix, plus subtile et douce que jamais. Orange Yeti naît.
Eté 2016, le groupe entre en studio avec Franck Dhotel et autoproduit son premier EP 6 titres qui sort en janvier 2017. Les concerts s’enchaînent, le premier clip «Wasted» voit le jour et Orange Yeti remporte plusieurs récompenses (1er du Tremplin Phénix au Havre, 2nd du tremplin Musiques Actuelles de Dieppe), prix qui ouvrent des portes sur de plus grandes scènes et festivals.

L’aventure commence maintenant, l’histoire est à suivre...