Jouer du tango

Organisme(s)
Association Nevel
Lieu(x)
Caen (14)
Date(s)

Dimanche 20 janvier 2019

Infos et inscriptions 

Festival Harpes d'Exil
Association Nevel
06 14 54 32 36

nevelharpe@hotmail.fr

 

Lieu

Tandem - Centre d’animation Beaulieu Maladrerie
Caen (14)

 

Accessibilite
Pictogramme Handicap visuelHandicap
visuel
Pictogramme Handicap moteur légerHandicap
moteur léger
Partager

Public

Tout niveau, tout instrument.

 

Objectifs

S’initier à la pratique du tango argentin en étudiant ses rythmes, base de la danse, et les structures les plus courantes du genre ; enrichir le jeu en lien avec l'esthétique du tango, mais également en vue de remplir la fonction de cette musique : faire danser.

 

Contenus

Progression collective en reprenant les 3 types de danses rencontrées dans le tango argentin : tango, valse et milonga ; étude de quelques pièces du répertoire, ainsi que des particularités du genre.
Il sera possible de croiser les participants danseurs afin de leur proposer un univers sonore.

 

Dates

20 janvier (3h) 

 

Intervenant

Nicolas Delabroise
Guitariste-enseignant, il travaille autour des musiques du monde, et s'attache à transmettre les particularités de jeu inhérentes au styles étudiés. Ce qui fait la différence entre un blues et un tango, un rock et une saudade, mais également ce qui les unis. Ces éléments de jeu traditionnels passent souvent par des gestes, des particularités d'exécution et par voie de transmission orale. Diplômé en musiques actuelles amplifiées, il tente par ailleurs d'intégrer ces formes traditionnelles dans des structures musicales plus contemporaines (musiques électroniques, hip-hop...).