Entre béton et accordéon

Portrait de Gino Zaffiro avec son accordéon, devant un micro

Infos pratiques
Le mercredi 13 février 2019
à 18h00

Royal Hôtel
1 place de la République
Caen (14)

Gratuit - réservation obligatoire dans la limite des places disponibles
02 31 86 55 33

CRÉDITS PHOTO
© Marie Céline Nevoux

Accessibilite
Pictogramme Handicap mentalHandicap
mental
Pictogramme Handicap visuelHandicap
visuel
Pictogramme Handicap moteur légerHandicap
moteur léger
Pictogramme Handicap moteurHandicap
moteur
Partager
Rencontre
Itinéraire d'un rital normand

Dans le cadre des conférences proposées mensuellement par l'association des Amis du Musée de Normandie, Jean Claude Lemenuel, ethnomusicologue et directeur du FAR, dialoguera avec Gino Zaffiro autour de son ouvrage autobiographique "Entre béton et accordéon - Itinéraire d'un rital normand". Gino Zaffiro est une personnalité incontournable dans l'histoire locale et dans les apports de l'immigration. Derrière le fondateur de la célèbre entreprise de batiment Zaffiro, il y a l'artiste, d'une grande sensibilité et d'une destinée incroyable.

Sous la forme d'un dialogue mémoriel, ponctué d'images d'archives, Gino évoquera entre autre, son enfance italienne, son arrivée de jeune immigré italien sur les chantiers à Caen, son parcours professionnel, la place de l'accordéon et de la chanson italienne dans son histoire....la création de l'entreprise Zaffiro,  les guinguettes des bords de l'Orne...

Gino Zaffiro ponctuera cette rencontre de quelques chansons de son italie natale, accompagnées à l'accordéon. Cette rencontre sera suivie d'une dédicace.