Mission

La RESSOURCE

 
Le FAR est une structure ressource pour les musiques actuelles sur le territoire normand et décline ses actions sous différentes formes :
  • Rendez-vous conseil "ICE

  • Des rencontres et/ou des temps informatifs 
- "5 à 7
- journées d’information et de sensibilisation 
- interventions pédagogiques 
- conférences
Ils sont proposés sur l’ensemble du territoire, prioritairement en lien avec une actualité ou un événement local. Ils sont conçus comme un appui à des problématiques de secteur. Ils combinent la rencontre avec des spécialistes, des temps informatifs, des retours d’expérience d’acteurs et des échanges. 
 
  • Des outils disponibles sur le site internet et sur facebook :
- Informations sur le secteur régional ou national : actualités, dossiers thématiques, documentation professionnelle (fiches pratiques), outils cartographiques (filière M.A, festivals…) 
- Annuaire régional RIC (Réseau Information Culture - base de données nationale) dont le FAR est administrateur régional.
- Edition régulière d’une newsletter 
 
  • L’observation
De 2013 à 2017, Le FAR a publié plusieurs enquêtes et diagnostics. Dés 2018, dans le cadre de l’élargissement régional et de son nouveau projet quadriennal, l’agence prend part à la valorisation de cette observation du secteur en tant qu’acteur d’un écosystème impliquant le réseau RMAN et les acteurs de la filière.
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter 
Louis Fourquemin
ressource@le-far.fr
02 31 27 88 16
 
Partager