La Gallera
50800 BOURGUENOLLES
En 2011, les trois compères de La Gallera Social Club, Carlos, Alexis et Miguel, enregistrent, produisent et lancent de manière indépendante deux albums chargés de folklore vénézuélien, de psychédélisme et d'atmosphères traditionnelles : « Ecos del tercer mundo Vol.1 » et « Ecos del tercer mundo Vol.2 ».

En 2012, ils réalisent une première tournée internationale et signent un contrat avec les tourneurs Mixticius (Los Pirañas, Romperayo, Bituaya), basés à Bogota.

Pour la Gallera Social Club, 2013 fut l'année de la consécration. Leur talent fut salué par un public transcontinental enthousiaste et d'ores et déjà conquis, reprenant en boucle les paroles du titre promotionnel « Mister Mister ». Ils en ont parcouru du chemin, au sens propre comme au figuré, présentant leur spectacle dans différents pays comme la Colombie, le Venezuela ou encore l'Espagne et la France, expérience qui leur a valu une sélection pour l’audition régionale des Inouïs du Printemps de Bourges, au Cargö de Caen au mois de janvier 2014. Le groupe a été repéré par le Réseau Printemps et fait parti des 34 groupes sélectionnés dans le cadre de l’opération des « Inouïs du Printemps de Bourges et du Crédit Mutuel » et signent avec l'agence de production, booking et management Dérapage Prod.

Les années 2015 et 2016 ont été marquées par des concerts au Canada, en Angleterre, au Pays de Galles, en Belgique, au Pays Basque, en Allemagne et par un passage remarqué au Babel Med Music à Marseille, accompagnée de la sortie de leur album "Caribe".

Les deux frangins à la tête de ce projet poursuivent leur chemin qui sera marqué en 2017 par une rencontre et collaboration artistique avec le grand maître de la KORA Ablaye Cissoko. Baptisée Maa' ngala cette création fusionne des répertoires africains du griot sénégalais et de sa kora avec ceux latino-américains des Vénézuéliens. Une totale réussite qui a emballé le public des Traversées de Tatihou. Un sold-out de 1200 personnes! De bonne augure pour une première!

Aujourd'hui le duo vénézuélien, signe leur retour avec un nouvel album au nom évocateur "Tropico Salvaje", un voyage initiatique explosif et cosmique dans les quartiers de leur ville natale Maracaibo. “Tropico Salvaje” résonne comme la bande son d’un voyage où l’énergie des fêtes populaires latino-américaines ainsi que les traditions séculaires amérindiennes et afro-vénézuéliennes, se retrouvent propulsées dans une faille spatio-temporelle. “ Tropico Salvaje apparaît comme l’album le plus abouti de La Gallera Social Club. Le combo dresse un paysage sonore inédit de la culture caribéenne et afro-vénézuélienne en amenant un nouveau genre musical. Les dix titres du disque nous plonge dans un univers futuriste et psyché détonant"(RADIO NOVA).

Les productions :

MANDUCO (Waw)

Date de sortie : 05 juin 2020

MOROKA-JIA (Waw)

Date de sortie : 05 juin 2020

TITIRIJÍ (Waw)

Date de sortie : 05 juin 2020