Alex Rec

Pop

14120 MONDEVILLE
Imprévisible et fugitive, l’inspiration d’Alex Rec est de celles qui n’apprécient guère les colliers trop serrés. Elle porte un nom, half pop, qui illustre la manière dont les refrains pop du jeune artiste s’emboîtent avec tous les genres qui l’inspirent.
Après avoir quitté ses repères au Maroc où il a vécu dix ans, puis avoir enchaîné déménagements et séparations familiales, Alex Rec sort de l’isolement de sa chambre grâce à la musique. Multipliant les concerts de rue, il monte sur scène dès 2016 pour y raconter une vie nomade, faite de désillusions et de victoires personnelles. 71 concerts plus tard, il peut affirmer avoir ouvert le Festival d’Émiéville, et le Solo Fest’ aux côtés de MALO’ l’année dernière.
La half pop lui souffle des mélodies proches de la pop acoustique comme électronique. Attaché à sa liberté de composition, Alex Rec avance de case en case, avec pour seule règle du jeu de ne s’arrêter sur aucune. C'est cet amour de la musique qui vous fera passer, tout comme lui, « De la Chambre aux Concerts ».

Actualité : Le 2ème album, Side Ways, est actuellement en pré-production et sera enregistré au cours de l’année 2019-2020. En attendant, une vidéo sort tous les dimanches sur l’Instagram du groupe, où l’on peut découvrir covers, cours de production, interview d’artistes régionaux, etc...

Les productions :

FROM BEDROOM TO GIGS (album)

Pop (Half pop)
Date de sortie : 16 février 2018