Battan l'Otto

Folk - Rock - Musiques du monde / World

76000 ROUEN
Planet Nine, La neuvième planète du système solaire est une hypothèse, mais en même temps une certitude, et la promesse d’une découverte de nouveaux territoires et horizons. Voilà 7 titres originaux fruits d’un constat glaçant sur le présent et l’espoir qui naît de la création, et pour cause l’album est l’aboutissement du parcours artistique du duo Battan L’Otto.
Produit à New York par Kevin Tooley (Klaus Nomi, Certain General, Richard Lloyd, Mike Rimbaud, Cool It Reba...) qui signe les batteries et le mixe, la production artistique cet EP nous livre un son puissant mais minimaliste, qui met en valeur les textes de Silvia et son chant éclectique sensible et puissant, la créativité des basses (hOli) et des guitares (Adrien Bosnay). Un léger vent des atmosphères 80’s mais déjà très installé dans la modernité, chanté en français et en anglais, c’est rock, post-rock mais surtout, en réalité inclassable !
Nés du besoin impératif de libérer une parole nouvelle pour affirmer la vie, face au sentiment d’écroulement du présent, les textes et les musiques sont signés par la chanteuse, les arrangements sont collectifs et puisent dans la culture musicale de ses membres. La rencontre avec Kevin Tooley, qui brille de cohérence, magnifie cet univers froid et chaud plein de nuances tout à découvrir !
GENESE : L’EP marque la maturité artistique de Battan L’Otto, duo qui pendant plus d’une décennie s’est dédié à l’actualisation des musiques populaires d’Italie et d’ailleurs, faisant de la scène et de l’énergie du live leurs atout principal. Né en 2010 le duo a roulé sa bosse entre bars et salles de concerts de toutes tailles, leurs spectacles ont été soutenus par la DRAC et la Région Haute-Normandie. Battan L’otto a ouvert les concerts de nombreux artistes : Eiffel, Les Olivesteins, Ron Peno, C.M.Vega, Certain General, Caravan Palace, DBUK, Les Négresses Vertes, Izia. La discographie du groupe est consultable sur leur site www.battanlotto.com. Ce travail décennal de transmission et actualisation de la culture populaire, a toujours été animé par le besoin de parler du présent, Planet Nine est donc son évolution naturelle.


Les productions :

FOR A THOUSAND YEARS (WE’VE FED YOU ALL...) (CD + digital numerique)

Folk
Date de sortie : Décembre 2018

"8" (digital numerique)

Folk
Date de sortie : Novembre 2016

00-7 (CD)

Folk
Date de sortie : Mai 2014