Joseph Kamel

Chanson / Slam

14000 CAEN
Joseph Kamel est un auteur-compositeur-interprète franco-égyptien de 25 ans.
Dans la lignée de ses aînés de la Nouvelle Scène Française (Ben Mazué, Terre Noire, Benjamin Biolay, Stromae, Grands Corps Malade), sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante.
Né en Égypte, d’un père égyptien consultant international et d’une mère française médecin humanitaire, Joseph passe les premières années de sa vie avec son frère, dans un appartement du Caire où cohabitent les albums de Supertramp, Tracy Chapman et les vinyles d’Abdel Wahab ou encore Fairuz.
Entre le piano et le oud (instrument oriental traditionnel), il débute la pratique instrumentale à l’âge de 8 ans. C’est à son arrivée en France, à 13 ans, qu’il commence à jouer de la guitare, à écrire ses premiers textes et à découvrir la M.A.O qui lui permettra de réaliser ses premières productions. Depuis, fidèle à ses racines mais ancré dans sa génération, Joseph produit des chansons au style urban/pop et à la frontière de l’électro et du slam.
Joseph Kamel est en ce moment à l’affiche du tout nouveau programme télévisé de Nagui : « The Artist ». Face à ses pairs et aux votes du public, il nous dévoilera l’étendue de ses talents en direct sur France 2 le 11 septembre à 21H05.
Son premier single, « Dis-Moi », nous dévoile son univers musical singulier, attachant et touchant. Disponible sur toutes les plateformes et en clip depuis le 2 juillet 2021, il apparaît très vite sur les playlists « Exception Française » (Spotify), « Variété Française NMD » (Apple Music) et « Les Variétés Française » (Deezer), et atteint rapidement plus de 200 000 streams. Ce premier titre, fondateur et émouvant, laisse transparaître l’incroyable sensibilité de Joseph Kamel.
Un artiste et une œuvre incontournables, une voix à découvrir absolument...


Contact management : Duchess Publishing
Email : publishingduchess@gmail.com
Téléphone : 07.86.71.55.70