Issara

R’n’B / Soul / Funk

50230 AGON-COUTAINVILLE
ISSARA – L’ARTISTE
« Liberté » : c’est la traduction "d’Issara" en Thaïlandais, et c’est précisément ce que la musique signifie pour elle et qu’elle essaie de transmettre avec sa musique . Avec un charisme pétillant et une voix « soul », Issara transmet de façon extraordinaire son énergie au public. Avec ses compositions enjouées, fraîches et sincères, qui s’inspirent aussi bien des classiques rétro de l’époque Motown que des légendes de la musique YéYé avec un petit touche frais de pop actuelle, vous sentirez monter de l’énergie du plus profond de vous… vous pourrez danser avec elle, pleurer avec elle, mais surtout, vous pourrez vous identifier à ses émotions et vous imprégner de l’ambiance gaie et libre qui se dégage de sa musique.

Intemporelles, ses paroles et ses mélodies traversent le passé, le présent et le futur. Issara partage ses sentiments profonds et cherche à inspirer les autres et les aider à libérer leurs sentiments et leurs émotions personnelles. Accompagnée par de fidèles musiciens talentueux, qui ont participé activement aux arrangements, enrichissant ses compositions par leurs touches personnelles et parcours musicaux, Issara est entourée des guitaristes Kevin Gervaise et Pierre Szabo, Matthieu Alron sur la basse, Nicolas Poirel sur la basse et clavier ainsi que des batteurs Paul Douvier et Emilio Santiago.

Issara a déployé ses ailes. À travers sa musique, elle vise a ce qu’il en soit de même pour ses auditeurs et ses fans à travers ses compositions.

ISSARA : LA FEMME
Emilie Harnsongkram, également connue sous le nom de son nom de scène “Issara”, est née en 1984 à Bangkok (Thaïlande), d’un père Thaïlandais et d’une mère Française. Elle a grandi à Seattle (Etats Unis) et n’a cessé depuis de voyager dans le monde entier qui est présent dans sa musique pleins d’influences différents à travers ses rencontres et experiences.

À l’image de son identité nationale, son identité musicale ne peut être définie par une seule étiquette : Issara a toujours vécu avec une fusion d’influences culturelles, comme le reflette son parcours musical très éclectique. Elle écoutait et chantait de tout, de la pop au gospel en passant par le R&B, affectionnant particulièrement la soul, le jazz et l’énergie brute de la musique rock. Son amour pour le retro et vintage est aussi présent avec son look et son aussi parfois Yéyé et Motown. La musique fait ainsi partie de son parcours depuis sa petite enfance. Issara a commencé à l’âge de trois ans par chanter à l’église, puis, durant sa jeunesse, elle a intégré plusieurs chorales ainsi que des groupes de musiciens de Seattle. À son arrivée à Paris en 2006, elle produit son premier EP, puis chante avec MC Solaar sur son album “Chapitre 7” en 2007. Elle écrit et chante avec DJ Chymera sur l’album “Death by Misadventure” en 2012. Ces d ernières années, elle s’est produite sur la scène internationale, aux USA (New York), en Thaïlande (Phuket ) et en France. Après de multiples concerts au sein des groupes “Super Cinq” et “Issara & The Wingmen”, elle a décidé de reprendre une carrière solo sous le nom d’ ”Issara”.

Passionnée de chant et d’interprétation, l’écriture est pour elle une évolution naturelle, tout comme la création d’un album qui exprime vraiment toutes les couleurs de l’artiste et ce qu’elle est devenue après toutes ces années. Son EP “Rebirth” est exactement cela, sortie en 2019. Il marque un nouveau départ et la naissance d’un nouveau son. Ce fut un long voyage, mais pour Issara, ce n’est vraiment qu’un début. Une « renaissance », afin de répandre la lumière, l’amour et l’espoir autour d’elle au travers de sa musique.

Elle est mariée à Romain Lepage et a deux adorables enfants, Théa Malee et Hugo Chai; ils ont 5 ans et 2 ans. Elle est actuellement basée dans une petite station balnéaire de Normandie ( Agon-Coutainville) ou elle vit sa meilleure vie.

Les productions :

REBIRTH (EP)

R’n’B / Soul / Funk
Date de sortie : 13/07/2019