Mes Souliers Sont Rouges

Chanson / Slam

14000 CAEN
Voilà près de 30 ans qu’ils tapent des galoches ! Partis de Normandie, Mes Souliers Sont Rouges ont embrasé les villages, sillonné l’Europe, l’Amérique et l’Australie. Avec plus d’un millier de concerts derrière lui, le groupe folk le plus alternatif de la scène française revient avec du son neuf et le sang chaud. Hauts les cœurs !!!
Ces normands ont distillé du viking dans leurs chansons, quelque chose de rock’n’roll qui a épaté les Américains du Tennessee. Sept albums plus tard, en dehors des clous, mais toujours dans les cœurs, le rythme s’emballe. Mes Souliers Sont Rouges, musiciens alchimistes patentés depuis 30 ans, auront tôt fait de transformer en tubes leurs nouvelles pépites pour transcender les générations.
Après avoir réveillé les classiques des répertoires traditionnels cajuns, québécois et irlandais, déniché de nouvelles pépites au fin fond des bocages normands, exhumé des trésors de la francophonie nord-américaine, Mes Souliers Sont Rouges se sont lancé un nouveau défi : composer avec le monde d’aujourd’hui.
L’album « Ce qui nous lie » sorti en avril 2019 revendiquait l’inscription dans l’histoire des musiques populaires de tradition orale et les liens durables tissés avec un public de tous horizons et toutes générations (financement participatif de 33 000€ bouclé en quelques semaines). Les deux tournées avec la nouvelle formation ont réveillé les ardeurs de quelque 115 000 anciens et nouveaux spectateurs ; de quoi donner envie de tailler la route !
Le huitième album débarque au printemps 2022 avec des textes commandés à des autrices et auteurs que le groupe a croisés comme Florent Vintrigner (La Rue Ketanou), la montréalaise Marion Cousineau. Nostalgiques et puristes ne seront pas en reste avec les nouveaux collectages de la Loure. Mes Souliers Sont Rouges perpétuent la tradition avec un ton nouveau, en prise avec la société actuelle. Ils chanteront des hommes, des femmes -non sans ironie - la manière de vivre ensemble et dont nous habitons la terre.
La chansigueuse Périnne Diot apparue au Café de la Danse à Paris en mai 2019 en osmose totale avec le groupe et le public, prend part à la création du nouveau spectacle qui annonce la couleur : des musiques originales avec « quelque chose de Tennessee » et du Mississippi, des rythmiques à slamer, des chansons à danser.
La tournée démarre en avril 2022. Pour sûr l’énergie légendaire du groupe bientôt trentenaire sera de la partie. Préparez-vous pour le dancefloor toujours aussi folk et encore plus fou.


NOUVEL ALBUM « Faut Se Mêler » SORTIE 22 AVRIL 2022
EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE

Les productions :

FAUT SE MÊLER (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie 22/04/2022

CE QUI NOUS LIE (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 29/03/2019

UNE HEURE DÉJÀ (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 2005

5 (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 2003

PROCHES (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 2000

EN DEHORS DES CLOUS (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 1998

GAILLARDISES (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 1997

TAPE LA GALOCHE (ALBUM)

Chanson / Slam (Chanson / Folk Alternatif)
Date de sortie : 1995