Section

Protégeons nos oreilles !

La sensibilisation aux risques auditifs développée par Le FAR touche tous les publics qui fréquentent les lieux musiques amplifiées.
Le FAR est relai régional AGI-SON qui œuvre à la défense de la création et de la qualité dans l'écoute et la pratique des musiques amplifiées.
Afin de mener plus loin son engagement, Le FAR a développé une sensibilisation destinée au jeune public : "Protégeons leurs oreilles !".
En 2017, la législation a changé.

Relai régional Agi-Son

Le FAR joue le rôle de centre ressource et est l’interlocuteur représentant Agi-Son auprès des acteurs du territoire : information, conseil, diffusion de bouchons d'oreilles et supports de communication.

Prêt de casques jeune public

Jeune public : Protégeons leurs oreilles !

Pour permettre aux organisateurs d'événements d'accueillir des familles en toute tranquillité, Le FAR met à disposition des casques anti-bruit adaptés aux oreilles des enfants.

La législation en vigueur

Le décret du 7 août 2017 au JO s'applique depuis le 1er octobre 2018 à tous les lieux diffusants des musiques amplifiées clos ou ouverts.

Il s'agit des règles visant à protéger l'audition du public exposé à des sons amplifiés à des niveaux sonores élevés. Ces règles touchent les volets santé et environnement.